"Quotidien" de retour sur TF1. Ce soir, à 23h25, la première chaîne proposera une nouvelle déclinaison spéciale du talk-show animé quotidiennement par Yann Barthès sur TMC. Programmée juste après le deuxième épisode de "Koh-Lanta Cambodge", l'émission, intitulée "Le Tattoo Show", s'intéressera - comme son nom l'indique - aux tatouages.
Pour l'occasion, l'équipe du talk-show produit par Bangumi proposera un décryptage de ce phénomène de société qui avait fait l'objet d'une exposition à succès au musée du quai Branly l'année dernière. Seront notamment proposés, au cours de cette soirée, des reportages sur le tatouage autour du monde ainsi qu'un classement des tatoués célèbres. TF1 indique que de nombreux invités tatoués seront également présents en plateau : des anciens gagnants de "Koh-Lanta", Ed Sheeran, Maïtena Biraben, Shy'm, Slimane, Jean-Paul Gaultier, Tin-Tin, Fauve Hautot, Camille Lacourt et Monsieur Poulpe. Le public sera lui uniquement composé de personnes tatouées.
Ce n'est pas la première fois que le programme phare de la Dix décroche une déclinaison sur TF1. Le vendredi 9 décembre dernier, à 23h55, la Une avait proposé une édition spéciale de "Quotidien", baptisée "Les Q d'Or". Programmé juste après la finale de la précédente édition de "Koh-Lanta", le programme qui revenait sur les images les plus mémorables de l'année, avait réalisé un score encourageant - malgré son horaire tardif -, rassemblant 1,0 million de curieux en moyenne selon Médiamétrie. La part de marché s'était élevée à 20,8% auprès de l'ensemble du public et 30% auprès des FRDA-50.
Dans les prochains mois, d'autres déclinaisons événementielles de "Quotidien" pourraient voir le jour sur TMC et TF1. En décembre dernier, interrogé par Télérama, Laurent Bon, le producteur de l'émission avait laissé entendre qu'une "émission spéciale très préparée" pourrait voir le jour "dans la dernière ligne droite de l'élection présidentielle".