"Sense8" : Netflix offre un double épisode final à la série !

Partager l'article
Vous lisez:
"Sense8" : Netflix offre un double épisode final à la série !
Par Charles Decant Rédacteur en chef

Rédacteur en chef de puremedias.com, Charles Decant est diplômé de Sciences Po Paris. Après un passage chez Universal Music, il a rejoint l'aventure puremedias.com en 2007 et se spécialise notamment dans...

"Sense8 n'aura pas de saison 3"
"Sense8 n'aura pas de saison 3" © Netflix
La réaction des fans de la série sur les réseaux sociaux a convaincu le service de SVOD de donner une fin à la série.

C'était inespéré. Mais les fans de "Sense8" ne rêvent pas, Netflix a bel et bien décidé d'offrir une véritable fin à la série des soeurs Wachowski, qu'elle avait abruptement annulée le 1er juin dernier. Le service de SVOD avait pourtant affirmé il y a quinze jours à peine que malgré les pétitions des fans, rien n'y ferait : "Sense8" ne reviendrait pas.

À lire aussi
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les ressemblances entre "Mademoiselle Holmes" et "HPI"
Séries
"Il ne faut pas en faire toute une histoire" : Lola Dewaere se confie sur les...
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
Séries
Gaumont développe une série consacrée à Brigitte Macron
Canal+ annonce un crossover entre "La fièvre" et une de ses séries phares
Séries
Canal+ annonce un crossover entre "La fièvre" et une de ses séries phares
TF1 diffuse la dernière saison des "Bracelets rouges" à partir de ce soir
Séries
TF1 diffuse la dernière saison des "Bracelets rouges" à partir de ce soir

"Je n'avais jamais travaillé aussi dur"

C'est Lana Wachowski qui annoncé la bonne nouvelle ce soir sur Twitter, dans une longue lettre où elle revient dans un premier temps sur sa réaction après l'annonce de l'annulation de "Sense8". "Cette annulation m'a vidée. Je n'avais jamais travaillé aussi dur, jamais mis autant de moi dans un projet que je l'ai fait dans 'Sense8'. J'ai ressenti la déception de mon équipe incroyable (...), la tristesse des acteurs qui avaient tant donné d'eux-mêmes (...) mais plus encore le désarroi de nos fans", explique la réalisatrice, qui avoue n'avoir pas réussi à ouvrir ses emails face à la vague de déception et de colère qui a suivi l'arrêt de la série.

"Dans ce monde, il est facile de croire qu'on ne peut pas faire changer les choses, que l'amour est toujours moins important que les résultats financiers (...) Mais s'il est vrai que ces décisions sont souvent irréversibles, ce n'est pas toujours le cas. C'est improbable, c'était imprévisible, mais votre amour a ramené 'Sense8' à la vie", poursuit Lana Wachowski, qui annonce avec "grand plaisir" cette décision.

"Croyez-le, Netflix aime autant la série que nous"

La réalisatrice souligne aussi que Netflix est tout aussi ravi qu'elle. "Croyez-le, ils aiment la série autant que nous, mais les chiffres ont toujours été compliqués", assure-t-elle, avant de détailler la forme que prendra cette fin. "Il y aura un nouveau double épisode dévoilé l'an prochain", promet-elle ainsi, se gardant bien de dire ce que réserve l'avenir.

"Si cette expérience m'a appris quelque chose, c'est qu'on ne sait jamais ce qui peut arriver", conclut-elle ainsi, avant de revenir au coeur de 'Sense8' et de son intrigue. "Et maintenant, découvrons ce qui arrive à Wolfgang", finit-elle. En effet, la saison 2 se termine sur un véritable cliffhanger, laissant en suspens le sort de Wolfgang, l'un des huit sensitifs dont la série raconte les aventures.

l'info en continu
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine dédié aux questions LGBTQIA+
Presse
"Têtu" : Le groupe SOS et la fondation Le Refuge annoncent la reprise du magazine...
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans le monde
Audiences
Netflix dépasse à nouveau les attentes et atteint les 270 millions d'abonnés dans...
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès mercredi prochain
TV
Face aux audiences décevantes, TF1 déprogramme en urgence la série "Dr Bash" dès...
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska Hargitay interrompt le tournage de la série pour venir en aide à une petite fille
TV
"New-York unité spéciale" : Confondue avec son personnage d'Olivia Benson, Mariska...
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse les 6 millions de téléspectateurs sur TF1
Audiences
Audiences : À J+7, "Mademoiselle Holmes" avec Lola Dewaere et Tom Villa dépasse...
"On a cru à un début d'infarctus" : Black M revient sur le malaise d'Inès Reg dans "Danse avec les stars" et son altercation avec Natasha St-Pier
TV
"On a cru à un début d'infarctus" : Black M revient sur le malaise d'Inès Reg dans...