Info puremedias.com. "The Island : Célébrités" se précise. M6 est actuellement en train de finaliser le tournage, débuté fin novembre, de la version VIP de son docu-réalité produit par EndemolShine France. Après avoir envoyé des dizaines de candidats anonymes se frotter à la survie pendant trois saisons, la chaîne et le producteur ont cette fois décidé de parier sur des célébrités. Comme dans les saisons classiques, isolées sur une île déserte et hostile du Panama, celles-ci vont devoir survivre dans un milieu naturel franchement inhospitalier avec, entre autres réjouissances, crocodiles et bêtes urticantes.
Si la préparation de l'émission n'était plus un secret depuis plusieurs semaines, rien n'avait encore filtré sur l'identité des participants. Seule Énora Malagré avait déclaré, sur les réseaux sociaux, avoir décliné l'invitation. Selon nos informations, si l'ex-chroniqueuse de "TPMP" n'était effectivement pas attendue au Panama, les téléspectateurs de M6 pourront en revanche retrouver la chanteuse Lââm, le comédien et rappeur Stomy Bugsy ou encore Camille Cerf, Miss France 2015.
La chaîne et le producteur sont également allés piocher dans le vivier de starlettes ayant participé à "Danse avec les stars", le concours de danse produit par BBC Worldwide France sur TF1. Seront ainsi notamment présents Olivier Dion et la chanteuse Priscilla, tous deux finalistes de la saison 6 de "DALS" ainsi que Brahim Zaibat, ex-danseur de Madonna, personnage récurrent de "Fort Boyard" et finaliste de la saison 4 du concours de la Une.
Pour coacher la dizaine de célébrités qui a décidé de participer à l'expérience, EndemolShine France et M6 ont de nouveau fait appel à leur poulain, Mike Horn. Pour rappel, si le spécialiste de la survie arrête "À l'État sauvage", il sera bientôt à la tête de "Cap Horn", un nouveau programme dans la même veine qui sera diffusé sur M6. Selon nos informations, il travaille par ailleurs sur d'autres concepts d'émissions de type survie pour la Six.