Avec plus de 9,1 millions de téléspectateurs pour son lancement le 25 février dernier, le succès de "The Voice" a laissé sans voix jusque dans les rangs de TF1 où on ne s'attendait pas à un tel succès. Si l'audience s'est un peu tassée au fil des semaines, le format est resté ultra-puissant. Au final, les douze épisodes ont fédéré en moyenne 7,8 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 33,5% sur les quatre ans et plus et 46,6% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Une seule édition de "Star Academy" avait affiché un niveau aussi puissant : en 2002, la deuxième édition avait réuni environ 7,7 millions de téléspectateurs durant trois mois.
Logiquement, "The Voice, la plus belle voix" a permis à TF1 de réaliser un chiffre d'affaires publicitaires important. Selon Yacast, les recettes ont atteint 56,1 millions d'euros bruts. A titre de comparaison, "Koh-Lanta" avait rapporté plus de 54 millions d'euros à TF1 au quadrimestre 2011, contre 38,5 millions d'euros pour "Masterchef". La dernière édition de "Star Academy", en 2008, avait pour sa part généré un chiffre d'affaires publicitaire de 42,4 millions d'euros.
TF1 a d'ores et déjà annoncé la reconduction de l'émission pour 2013, sans certitudes de retrouver Jenifer, Garou, Louis Bertignac et Florent Pagny toutefois. Une bonne affaire pour Shine France, le producteur du show, qui avait décroché les droits sur le format au nez et à la barbe d'Endemol.