Les Beaumont sont de retour. Ce soir, à 20h55, TF1 donnera le coup d'envoi de la treizième saison de sa série française "Une famille formidable", dont elle proposera les deux premiers épisodes. Les téléspectateurs retrouveront leurs comédiens fétiches : évidemment Anny Duperey et Bernard Le Coq, mais aussi Cécile Caillaud, Roméo Sarfati ou encore Jennifer Lauret.
Et pour ce retour d'"Une famille formidable", la série lancée en 1992 revoit son format. En effet, adieu le long épisode de 90 minutes - qui ne restent que pour "Clem", "Joséphine, ange gardien" et "Camping Paradis" -, place à des épisodes de 52 minutes. Et ceux qui ne pourront pas être devant leur écran auront droit à une séance de rattrapage le vendredi, toujours en prime time mais sur HD1.
Cette saison 13 intervient un an presque jour pour jour après le final de la précédente saison, composée de 4 épisodes de 90 minutes. Ceux-ci avaient réuni 5,83 millions de téléspectateurs en moyenne selon Médiamétrie en audience veille, soit 23,6% du public de quatre ans et plus. Un bon score pour une offre de fiction sur TF1 qui était toutefois en baisse, égarant 129.000 fidèles et 0,9 point de parts d'audience sur un an.