Nouvelle grille dominicale pour France 2. Aujourd'hui, la deuxième chaîne proposera la nouvelle programmation de ses après-midis du dimanche. Pour cette rentrée, la principale chaîne de France Télévisions confirme sa confiance en Laurent Ruquier et mise de nouveau sur Michel Drucker, après lui avoir retiré une émission il y a deux ans.
Ainsi, "Vivement dimanche" sera de retour à 14h20, deux ans après son arrêt. Michel Drucker fera donc son come-back en début d'après-midi avec son canapé rouge et son invité de la semaine, afin de revenir sur sa vie, ses passions et son parcours. Dès 15h30, l'animateur de 75 ans enchaînera avec "Vivement dimanche prochain" où il passera en revue l'actualité du moment. Cette nouvelle programmation résulte du bras de fer entre le présentateur et la chaîne qui a duré plusieurs mois. Michel Drucker avait fait savoir dans la presse sa volonté de quitter le groupe France Télévisions et son mécontentement concernant l'émission "19h le dimanche" de Laurent Delahousse, qui avait pris sa case l'année dernière.
Dès 16h50, "Stade 2", incarné par Matthieu Lartot, retrouvera désormais une case stable. L'émission sportive reviendra sur l'actualité sportive de la semaine et du week-end. Elle sera suivie dès 18h05 des "Enfants de la télé", émission présentée depuis l'année dernière par Laurent Ruquier, durant laquelle l'animateur retracera l'histoire de la télévision. Puis, à 19h, le présentateur sera aux commandes des "Enfants de la télé, la suite" où il ressortira les premières images à la télévision de ses invités. Laurent Ruquier sera accompagné de la chroniqueuse Christine Gonzalez, de l'humoriste David Coudyser, de l'imitateur Marc-Antoine Le Bret et de l'une des stars de Twitter, Guillaume TC.
France 2 remodèle donc totalement son dimanche après-midi, après l'avoir déjà bousculé l'année dernière. En effet, à la rentrée de septembre 2017, la deuxième chaîne avait lancé le nouveau format des "Enfants de la télé" avec Laurent Ruquier dès 14h. Une nouvelle mouture qui avait satisfait France Télévisions et les téléspectateurs qui étaient globalement au rendez-vous en termes d'audience. La suite de l'après-midi était plus compliquée avec les diffusions, rarement régulières, de "Code Promo" avec Stéphane Bern et de "Stade 2". A 17h50, France 2 proposait "Vivement dimanche prochain" avant la diffusion de "19h le dimanche" dirigé par Laurent Delahousse, qui n'a pas été un franc succès.