Radio
"Y'a pas péno" : Julien Cazarre et Didier Roustan rejoignent Thomas Thouroude sur Europe 1
Publié le 24 août 2017 à 12:34
Par Pierre Dezeraud
Le trio sera aux commandes d'un jeu quotidien d'après-midi sur le football.
Julien Cazarre, Thomas Thouroude et Didier Roustan Julien Cazarre, Thomas Thouroude et Didier Roustan© Pierre-Olivier/ Capa Pictures/ Europe 1.
La suite après la publicité

Europe 1 part à la conquête des amateurs de football. Dès ce lundi, entre 16h et 17h, Thomas Thouroude prendra les commandes de "Y'a pas péno", l'une des nombreuses nouveautés de la grille de rentrée de la station de la rue François Ier. Ce lundi, nos confrères de L'Équipe révélaient que, dans ce nouveau jeu sur le football, le nouvel animateur de "Tout le sport" sur France 3 serait notamment entouré de Julien Cazarre, le chroniqueur et humoriste qui officie dans "J+1" sur Canal+.

"Quelques règles et beaucoup de mauvaise foi"

Selon nos informations, Thomas Thouroude pourra également compter sur la présence à ses côtés du journaliste sportif Didier Roustan. Pendant une heure, en direct, le trio fera ainsi jouer deux auditeurs sur la thématique du football. "C'est un jeu avec quelques règles et beaucoup de mauvaise foi" explique Thomas Thouroude à puremedias.com, précisant que "Julien Cazarre jouera le rôle du supporter ultra" tandis que Didier Roustan sera "plutôt dans la posture du sage de l'émission".

Avec "Y'a pas péno", Europe 1 remet donc un peu de sport dans sa grille de semaine et mise sur un présentateur qui avait rejoint la station, en juin 2016, pour animer quotidiennement "Europe 1 Football Club" pendant l'Euro. Après cette première expérience fructueuse, le journaliste avait été rappelé en avril dernier pour reprendre les commandes d'"Allô Europe 1", l'émission de vie pratique qui était programmée de 10h à midi.

"Une opportunité formidable"

"Au départ, je devais continuer 'Allô Europe 1' cette saison puis j'ai commencé à discuter de ce que j'avais envie de faire avec Emmanuel Perreau (directeur des programmes d'Europe 1). explique Thomas Thouroude, révélant avoir proposé lui-même le format de "Y'a pas péno" au nouveau directeur des programmes d'Europe 1, qui a été "convaincu" par ce dernier. Conscient de la pression des audiences et de la concurrence frontale avec le "Moscato Show" de RMC, le journaliste sportif se réjouit de saisir une "opportunité formidable" qui s'inscrit dans "l'ADN sportif d'Europe 1".

À propos de
Mots clés
Radio
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news