Accusée d'agression sexuelle, Asia Argento nie en bloc et livre sa version des faits

Partager l'article
Vous lisez:
Accusée d'agression sexuelle, Asia Argento nie en bloc et livre sa version des faits
Par Christophe Gazzano Journaliste
D’un naturel curieux et passionné de télé, Christophe Gazzano a toujours nourri le désir de devenir journaliste. Après ses études et une dizaine d’années passées dans la presse régionale, ce natif de Salon-de-Provence est “monté à la capitale” pour intégrer Pure Médias en 2017.
Asia Argento au festival de Cannes
Asia Argento au festival de Cannes © Abaca
L'actrice reconnaît avoir versé de l'argent à Jimmy Bennett mais assure que c'était pour l'aider alors qu'il traverse une passe financière difficile.

Un article qui n'est pas passé inaperçu. Dans une enquête parue dimanche dernier dans le "New York Times", Asia Argento était accusée d'avoir agressé sexuellement dans une chambre d'hôtel le jeune acteur Jimmy Bennett en 2013 lorsqu'il était âgé de seulement 17 ans et qu'elle en avait elle-même 37. Selon le quotidien américain, alors que la victime présumée demandait 3,5 millions de dollars en réparation du préjudice subi, un accord avait été conclu au printemps dernier entre les deux parties pour le versement de 380.000 dollars afin d'éviter un procès.

À lire aussi
"Grotesque, la cata, imbitable..." : La presse atomise "Mégalopolis", dernier film de Francis Ford Coppola, sélectionné en compétition à Cannes
Cinéma
"Grotesque, la cata, imbitable..." : La presse atomise "Mégalopolis", dernier film...
"Suite à l'adoption de la loi #MeToo" : Camille Cottin donne le ton du Festival de Cannes 2024
Cinéma
"Suite à l'adoption de la loi #MeToo" : Camille Cottin donne le ton du Festival de...
"C'est faux" : "Médiapart" contraint de démentir la rumeur d'une "liste noire du cinéma français" avant le Festival de Cannes
Cinéma
"C'est faux" : "Médiapart" contraint de démentir la rumeur d'une "liste noire du...
Festival de Cannes 2024 : "C à vous",  Karim Rissoulli, "Télématin"... Le dispositif XXL de France Télévisions
Cinéma
Festival de Cannes 2024 : "C à vous", Karim Rissoulli, "Télématin"... Le...

L'affaire a fait la une de l'actualité en début de semaine et ce d'autant plus qu'Asia Agento est une des figures de proue du mouvement #MeToo et une des premières à avoir dénoncé les agissements du sulfureux producteur Harvey Weinstein. Restée silencieuse jusqu'à présent, l'actrice et réalisatrice a pris pour la première fois la parole mardi pour rejeter en bloc les accusations dont elle fait l'objet.

Dans un communiqué diffusé sur les réseaux sociaux, elle affirme : "Je nie et je rejette le contenu de l'article publié par le 'New York Times' qui circule dans les médias internationaux (...) Je n'ai jamais eu de relation sexuelle avec Bennett", écrit-elle, tout en se disant "choquée" et "blessée". Asia Argento explique avoir entretenu une relation amicale de longue date avec le jeune acteur, qu'elle a engagé en 2004 dans son film "Le livre de Jérémie" pour jouer le rôle de son fils.

Un chantage qui ne porte pas son nom ?

Selon elle, en proie à de graves difficultés financières - l'acteur est en procès avec sa mère et son beau-père, accusés de l'avoir spolié - Jimmy Bennett aurait voulu profiter de la médiatisation d'Asia Argento suite à l'affaire Weinstein pour lui réclamer de l'argent. "Bennett savait que mon compagnon, Anthony Bourdain est un homme riche et qui a une réputation à préserver, étant une personnalité appréciée", poursuit-elle dans son communiqué en référence au médiatique chef cuisinier américain.

Asia Argento et Anthony Bourdain - qui a mis fin à ses jours en juin dernier - auraient alors accepté de lui verser de l'argent, "par compassion" et surtout pour éviter que celui qu'ils considèrent comme quelqu'un de "dangereux" ne déclenche un scandale. L'unique condition étant que cela se règle en privé et qu'Anthony Bennett ne rentre plus en contact avec eux à l'avenir. En conclusion, Asia Argento se déclare persécutée et se réserve le droit de donner des suites judiciaires à cette affaire. Les avocats de l'acteur ont quant à eux indiqué que leur client a prévu de répondre à ce communiqué dans les prochains jours.

Asia Argento
Asia Argento
"Laisse-moi tranquille" : Asia Argento très agacée par les questions de Mouloud Achour sur "l'affaire Jimmy Bennett"
Asia Argento accuse à son tour Jimmy Bennett d'agression sexuelle
Asia Argento virée du "X-Factor" italien
Affaire Asia Argento : Jimmy Bennett, son accusateur, sort du silence
Voir toute l'actualité sur Asia Argento
Autour de Asia Argento
  • Peter O'Toole
l'info en continu
"Mask Singer" 2024 : Qui se cachait derrière la première star internationale de la saison 6 et a été démasquée ce vendredi 17 mai ?
TV
"Mask Singer" 2024 : Qui se cachait derrière la première star internationale de la...
"C'est vraiment ma série préférée" : Eva Longoria annonce qu'elle va réaliser une adaptation de "Dix pour cent" pour le Mexique
TV
"C'est vraiment ma série préférée" : Eva Longoria annonce qu'elle va réaliser une...
"J'aurai un gong si c'est trop le bordel" : David Pujadas révèle son secret pour maîtriser l'antenne de LCI lors du débat des élections européennes
TV
"J'aurai un gong si c'est trop le bordel" : David Pujadas révèle son secret pour...
"Mask Singer" 2024 : Quelle star se cache derrière La Geishamouraï ? Tous les indices et nos pronostics
TV
"Mask Singer" 2024 : Quelle star se cache derrière La Geishamouraï ? Tous les...
"J'ai vécu ça aussi..." : Au bord des larmes, Nelly Daynac, journaliste sur CNews, évoque la situation en Nouvelle-Calédonie
TV
"J'ai vécu ça aussi..." : Au bord des larmes, Nelly Daynac, journaliste sur CNews,...
"Secret Story" 2024 : Quelle candidate a été (faussement) éliminée par les téléspectateurs et a rejoint la pièce secrète ?
TV
"Secret Story" 2024 : Quelle candidate a été (faussement) éliminée par les...