Affiches FN retirées dans "L'Amour est dans le pré" : la production dément Karine Le Marchand !

Partager l'article
Vous lisez:
Affiches FN retirées dans "L'Amour est dans le pré" : la production dément Karine Le Marchand !
Par Kevin Boucher Rédacteur
Chef de la rubrique audiences, Kevin Boucher est diplômé de lettres modernes et de sciences du langage. Passionné de télévision, de séries, de littérature et de cinéma.
La production de "L'Amour est dans le pré" dément avoir retiré des affiches FN
La production de "L'Amour est dans le pré" dément avoir retiré des affiches FN © Aurelien FAIDY/M6
La production de "L'Amour est dans le pré" dément avoir fait retirer des affiches du Front national, contrairement à ce qu'affirmait Karine Le Marchand.

La production de "L'Amour est dans le pré" retire-t-elle les affiches du Front national accrochées chez certains agriculteurs ? Lundi, Karine Le Marchand, l'animatrice du programme de dating agricole estival de M6, produit par FremantleMedia France, affirmait que certains tracts avaient été retirés pour le programme. "On sait que la personne aurait été la cible de critiques. Est-ce que quelqu'un qui vote FN a moins le droit de trouver l'amour qu'un autre ? Non" se justifiait Karine Le Marchand.

À lire aussi
Renforcement de l'Arcom, davantage de pluralisme... : Les propositions du rapport de la commission d'enquête sur l'attribution des fréquences de la TNT
Politique
Renforcement de l'Arcom, davantage de pluralisme... : Les propositions du rapport...
"Une tentative de censure au service de leur ami Bolloré" : Pourquoi le rapport de la commission qui a auditionné Cyril Hanouna et Yann Barthès pourrait être enterré
Politique
"Une tentative de censure au service de leur ami Bolloré" : Pourquoi le rapport de...
Européennes 2024 : Caroline Roux va arbitrer un débat entre Jordan Bardella et Gabriel Attal en direct sur France 2
Politique
Européennes 2024 : Caroline Roux va arbitrer un débat entre Jordan Bardella et...
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca Thevenot, porte-parole du gouvernement, revient sur le clash dans "Danse avec les stars"
Politique
"L'affaire Inès Reg et Natasha St-Pier a créé un fantasme identitaire" : Prisca...

"Nous n'avons jamais rien retiré"

Sauf que, contactée par nos confrères de L'Express, la production de "L'Amour est dans le pré" dément les propos de son animatrice ! "Nous n'avons jamais rien retiré, mais il nous est arrivé de discuter sur place avec des agriculteurs d'appartenance à des partis politiques, et ceci dans le cadre privé. Et ça ne concerne en aucun cas le programme que nous diffusons" explique Virginie Matéo, la productrice, rappelant que le CSA interdit la représentation de marques ou de partis politiques à l'antenne.

De plus, Virginie Matéo dément avoir coupé des propos homophobes au montage, contredisant à nouveau les propos de Karine Le Marchand. Si elle dément la coupe, c'est pour la simple et bonne raison qu'elle n'a pas été témoin de ce type de propos. "Si cela devait avoir lieu, nous ne les laisserions pas, ce n'est pas le thème du programme une fois de plus. Nous parlons d'amour, pas de politique, ni d'idéologies quelconques" déclare-t-elle en guise de prévention, tout en rejoignant malgré tout Karine Le Marchand sur le fait que l'émission ne relève pas de la télé-réalité.

"L'Amour est dans le pré est authentique, rien n'est écrit, les échanges entre agriculteurs et prétendantes sont vrais, nous n'intervenons pas, ni dans le choix de leurs activités, ni dans ce qu'ils font ou disent. Nous sommes là pour saisir l'instant, tel qu'il se déroule réellement" rappelle la productrice.

"On aurait pu les laisser sans s'y attarder" juge le FN

Du côté du Front national, Florian Philippot, vice-président du parti, a réagi mardi midi dans "Les Grandes Gueules" sur RMC, regrettant ce possible retrait d'affiches. "La présence d'une affiche du Front national ou de Marine Le Pen fait partie de la vraie vie de ces personnes. Donc on aurait pu les laisser, sans s'y attarder, je comprends bien. Ce n'est pas une émission politique, ce n'est pas l'objet d'y revenir" a-t-il déclaré, tout en assurant que le Front national n'allait pas "demander des explications" à M6. "On ne va pas faire de scandale là-dessus" a-t-il affirmé, espérant que la chaîne et la production auraient eu le même comportement pour un agriculteur avec des affiches de partis adverses.

L'amour est dans le pré
L'amour est dans le pré
Audiences : Quel bilan pour les portraits des agriculteurs de "L'amour est dans le pré" saison 19 sur M6 ?
Audiences : Quel bilan pour la saison 18 de "L'amour est dans le pré" sur M6 ?
Pas vu dans "L'amour est dans le pré" : Sophie met au clair les raisons de sa rupture avec Roméo et regrette sa participation à l'émission de M6
"Je ne veux pas lui faire peur" : Surpris lors du bilan de "L'amour est dans le pré", David fait le point sur sa relation avec Karenn
Voir toute l'actualité sur L'amour est dans le pré
l'info en continu
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
TV
"The Voice" 2024 : Qui sont les 5 finalistes de la saison 13 ?
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en France va bientôt quitter la plateforme
SVOD
Netflix : Cette saga culte qui a attiré plus de 24 millions de spectateurs en...
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine coupés en plein direct par un imprévu dans "C à vous"
TV
"Mais qu'est-ce qui se passe ?" : Bertrand Chameroy et Anne-Elisabeth Lemoine...
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les conséquences d'avoir un homonyme dans le groupe TF1
TV
"Ça a créé des situations complètement dingues" : Julien Arnaud révèle les...
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
TV
"Je vais la balayer" : Inès Reg agacée par Chantal Ladesou dans "Mask Singer" 2024
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par Camille Lellouche dans le "Comeback"
TV
"The Voice" 2024 : On connaît le premier finaliste de la saison 13... repêché par...