

Si on a l'habitude qu'i>Télé et BFM TV soient en concurrence directe, de par leur présence commune sur la TNT, on a moins l'habitude d'entendre une de ces chaînes s'en prendre à France 24. C'est pourtant ce qu'a fait Alain Weill, le PDG du groupe NextRadio TV. Invité du site L'Observatoire des Médias, il a estimé avoir « un problème global » avec la chaîne française.
« J’ai un problème global par rapport à la chaîne, parce que elle est née à peu près en même temps que nous, elle a la chance de bénéficier d’un budget plus du double que nous, sur fonds publics. Pour une entreprise privée comme la nôtre, indépendante, c’est toujours difficile de voir un concurrent qui peut parfois débaucher des gens chez nous en proposant des salaires beaucoup plus élevés, parce que c’est de l’argent public, c’est beaucoup moins contrôlé que dans une entreprise privée » explique Alain Weill.
Et le patron de NextRadioTV d'émettre des doutes quant au positionnement de la chaîne qui offre un « résultat qui, parfois, peut être contesté ». « Même si je ne pense pas non plus que France 24 soit une mauvaise chaîne, je la regarde comme tous nos concurrents, les journalistes font du bon travail, ils sont présents, mais c’est plus son statut qui me gêne que la réalité du travail quotidien de la rédaction » tempère-t-il néanmoins.