

Il n'y a plus de suspense, France 3 vient d'officialiser son candidat pour l'Eurovision. Ce sera un chanteur lyrique, Amaury Vassili, qui portera les couleurs de la France lors la prochaine cérémonie programmée le 14 mai en Allemagne.
Un choix inédit, France 3 ayant récemment tout essayé pour l'Eurovision : une artiste populaire avec Patricia Kaas, une chanson festive avec Jessy Matador ou encore un gagnant de télé-crochet avec Jonatan Cerrada.
Pourtant, au cours d'un entretien à puremedias.com en juin dernier, le jeune chanteur ne semblait pas emballé à l'idée d'y participer : « Je trouve que le concept de l'Eurovision a très mal vieilli. Pour tout vous avouer, j'ai fait très peu de concours de chants mais ça m'a vite énervé. Comme les castings, c'est difficile. Généralement, je n'aime pas me faire juger, surtout face à un jury de quelques personnes. L'Eurovision, ça ne me tente donc pas trop et vu les résultats qu'on a eus ces dernières années, je ne trouve pas ça génial. J'aurais plus peur de me faire éjecter parmi les derniers que de gagner ».
La présence d'un ténor pourra-t-elle permettre à la France de remporter le titre ? Populaire en France - 250..000 albums vendus -, il l'est aussi à l'étranger avec 50..000 exemplaires écoulés. Les commentaires français seront assurés par Laurent Boyer et Catherine Lara.