

Spécialisé dans la révélation de documents confidentiels, le site WikiLeaks va devoir trouver de nouveaux alliés. Alors que ce site révélait ce week-end des milliers de notes diplomatiques américaines, le géant américain Amazon a décidé de cesser d'héberger WikiLeaks. L'information a été donnée par un sénateur américain avant d'être confirmée par WikiLeaks.
« J'aurais aimé qu'Amazon prenne cette mesure avant, étant donné les précédentes publications d'informations classifiées entreprises par WikiLeaks » a précisé ce sénateur, Joe Lieberman.
L'administration américaine est pour le moins embarrassée par la publicité de ces documents où ses diplomates sont sans concession avec les dirigeants du monde entier. Barack Obama a d'ailleurs demandé à un haut responsable de la lutte anti-terroriste de faire en sorte que de nouvelles fuites ne se produisent plus. Les révélations de WikiLeaks ont eu un écho international, le site s'étant associé à de grands quotidiens pour diffuser les documents révélés (comme Le Monde en France).