![ITunes Store](https://static1.ozap.com/articles/4/32/48/64/@/2751702-itunes-store-580x0-1.jpg)
![puremedias](https://static1.ozap.com/build/pm_fr/logo_brand_ads.e3035093.png)
Un épisode = un dollar ? Après avoir crée l’événement il y a quelques jours en annonçant la sortie de l’iPad, une tablette tactile, à mi-chemin entre l’ordinateur portable et le smartphone, Apple s’apprêterait à révolutionner le téléchargement de série télévisée sur Internet.
Selon une information du Financial Times, la firme à la pomme envisagerait de diviser par trois le prix de vente des épisodes de séries télévisées commercialisés dans l'iTunes Store. Dès avril prochain, le prix d'un épisode pourrait ainsi passer de 2,99 à seulement 1 dollar. L’opération coïnciderait bien évidemment avec la date de sortie de l'iPad.
Comme à son habitude, Apple n'a pas souhaité réagir après la publication de ces informations. Selon le Financial Times, cette opération servirait de test pour savoir si les consommateurs seraient prêts à acheter légalement leur série préférée sur Internet à un prix réduit. Le journal précise également qu'un accord entre Apple et « plusieurs grands networks américains a été trouvé après des mois de négociations ». De là à imaginer les épisodes de Grey's Anatomy, Desperate Housewives ou encore Esprits Criminels en téléchargement légal pour un euro, il n'y a qu'un pas...
Rappelons enfin que les épisodes actuellement commercialisés sur l'iTunes Store sont des achats définitifs et non pas de la location (streaming).