
La polémique opposant France Télévisions à Vincent Peillon a bien failli avoir une suite judiciaire. Invitée de l'émission Parlons Net (dont Ozap est désormais partenaire) sur France Info, Arlette Chabot, la patronne de l'info du groupe audiovisuel a confirmé qu'une plainte a failli être déposée.
France Télévisions souhaitait ainsi réagir aux propos de l'eurodéputé socialiste qui avait accusé les dirigeants du groupe audiovisuel de « servilité » vis-à-vis du pouvoir.
« On a regardé (à déposer une plainte, NDLR). Je dois dire qu'on s'est interrogés. Il n'y a pas de raison qu'on se laisse injurier. Quand on se fait traiter ou accuser de servilité (...), que ce soit quelqu'un de Droite ou de Gauche qui le dise, ces propos sont insultants et ce n'est pas supportable. Effectivement, j'aurais bien aimé qu'il y ait plus de mobilisation » a-t-elle expliqué.
Ozap vous propose de visionner l'intégralité de l'émission où il est également question de la spéciale autour de Nicolas Sarkozy, lundi sur TF1, mais aussi les relations complexes entre médias et politiques :