TV
Audiences access : Carton pour Camille Combal et TPMP, Cyrille Eldin démarre bien, "Le Grand Journal" faible
Publié le 6 septembre 2016 à 09:25
Par Benjamin Meffre
Les audiences de l'avant-soirée du lundi 5 septembre 2016.
Camille Combal Camille Combal© Cyrille GEORGE JERUSALMI/D8
La suite après la publicité

Lundi, c'était la rentrée pour de nombreux access. C'est une nouvelle fois France 3 qui s'est hissée en tête des audiences avec sa tranche d'information quotidienne. Entre 19h20 et 19h55, le "19/20 national" de Carole Gaessler a intéressé 2,93 millions de passionnés d'actualité, soit 15,9% du public. Trente minutes plus tôt, le "19/20 régional" informait pour sa part 2,64 millions de citoyens (17,4% de PDA).

France 2 est deuxième avec "N'oubliez pas les paroles", le jeu animé par Nagui et produit par l'animateur via sa société Air Productions. L'épisode de 19h20 du programme musical a rassemblé 2,72 millions de chanteurs (15,3% de PDA), quand celui de 18h50 pointait à 1,38 million d'habitués (9,7% de PDA). Auparavant, la chaîne lançait la nouvelle émission de Thomas Thouroude baptisée "AcTualiTy". Entre 17h45 et 18h45, le programme produit par Elephant&cie, qui recevait pour sa première Michel Cymès, a attiré 438.000 curieux, soit 4,2% de l'ensemble du public, faible. La saison dernière, la tranche 17h45-18h45 de la Deux, occupée à la fois par "Dans la peau d'un chef" et "'Joker", fédérait en moyenne 864.000 fidèles, soit 7,3% du public (audience veille).

TF1 est troisième avec "Bienvenue à l'hôtel". L'émission produite par Coyote, la société de production de Christophe Dechavanne, a fédéré en moyenne 2,43 millions de téléspectateurs, soit 15,1% du public global.
Juste avant, "Bienvenue chez nous" attirait quant à lui 1,77 million de personnes, soit 16,5% de PDA.

Carton pour le retour de "Touche pas à mon poste"

M6 est derrière avec la saison 3 de son concours immobilier "Chasseurs d'appart'". L'émission, animée par Stéphane Plaza et produite par Studio 89, a rassemblé 1,71 million de curieux, soit 11,7% du public.
Juste avant, "La meilleure boulangerie de France" a attiré 989.000 d'amateurs de bon pain, soit 10,4% du public.

Sur celle qu'il faut désormais appeler C8, l'heure était à la rentrée. La chaîne gratuite du groupe Canal+ a notamment lancé "Il en pense quoi Camille ?", un nouveau talk-show animé par Camille Combal. Produit par H2O, la société de Cyril Hanouna, ce programme diffusé entre 18h20 et 19h20 a attiré 736.000 téléspectateurs pour sa première, soit 5,7% de l'ensemble du public, un excellent score. A titre de comparaison, "Touche pas à mon sport" d'Estelle Denis, qui démarrait la saison dernière près de 25 minutes plus tôt, réunissait en moyenne 343.000 fidèles, soit 2,7% de l'ensemble du public (audience veille).

Dans la foulée, l'ensemble de l'équipe de "Touche pas à mon poste" faisait elle aussi sa rentrée. Pour sa première de la saison, le programme animé par Cyril Hanouna et produit par H2O a attiré 1,72 million de fidèles, soit 7,8% des individus de quatre ans et plus. TPMP signe ainsi son meilleur démarrage historique. La saison dernière, le divertissement était rentré une semaine plus tôt, le 31 août 2015, et avait attiré 1,20 million de fanzouzes (5,8% de PDA).

De son côté, W9 pariait à nouveau sur sa télé-réalité "Les Marseillais et les Ch'tis vs le reste du monde", animée par David Lantin et produite par Banijay. L'émission a attiré 719.000 personnes (3,2% de PDA) pour l'épisode inédit de 19h40.

France 5 faisait quant à elle confiance à un nouveau numéro de "C à vous", le talk show d'Anne-Sophie Lapix produit par 3ème Oeil qui recevait notamment Frédéric Chau, Michèle Laroque et Gaël Faye. Le programme pointe hier à 668.000 convives (4,0% de PDA).
La "Suite" de l'émission a, elle, été suivie par 355.000 personnes, soit 1,6% du public.

Sur Arte, le talk "28 minutes", présenté par Elisabeth Quin, a fait réfléchir 550.000 personnes entre 20h05 et 20h50 (2,4% du public).

Sur NT1, "Secret Story, la quotidienne", la télé-réalité d'Endemol animée par Christophe Beaugrand, a réuni 534.000 personnes entre 18h40 et 19h45. La part de marché s'élève à 3,5% sur l'ensemble du public.
Dans la foulée, "Le Débrief" a réuni 344.000 personnes jusqu'à 20h25, soit 1,7% du public, tandis que "La soirée des habitants" affiche 261.000 fidèles (1,1% de PDA).

Bon démarrage pour Cyrille Eldin

C'était aussi l'heure de la rentrée pour Canal+ hier soir. Si les audiences ne sont plus "un sujet" pour la direction de la chaîne, la partie en clair du "Grand Journal", désormais emmenée par Victor Robert, a néanmoins attiré 389.000 de curieux (1,8% de PDA) pour sa première, timide, qui recevait notamment Pierre Niney et François Ozon. Dans la foulée, le lancement du "Gros Journal" de Mouloud Achour, qui interviewait Vincent Cassel pour sa première, a attiré 517.000 téléspectateurs (2,2% de PDA). Enfin, "Le Petit Journal" version Cyrille Eldin programmé ensuite a fédéré 942.000 personnes, soit 3,9% de l'ensemble du public, un bon score.

Enfin, sur NRJ 12, les petits scores restent de mise. Ainsi, l'inédit de "La Revanche des Ex", la télé-réalité animée par Amélie Neten et produite par 909 Productions, a rassemblé 183.000 fidèles (1,6% de PDA), précédée par un "Mad Mag" animé par Martial et suivi par 91.000 personnes (1% de PDA).

Mots clés
TV Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Les Enfoirés 2025 : Malgré une baisse des audiences sur TF1, combien de CD vendus au profit des Restos du cœur en première semaine ? play_circle
Business
Les Enfoirés 2025 : Malgré une baisse des audiences sur TF1, combien de CD vendus au profit des Restos du cœur en première semaine ?
14:37
"Ça me débecte" : En larmes, Adrien accuse Cécile et Marion d'avoir voulu "condamner" le binôme qu'il forme avec Patricia dans "Pékin Express" play_circle
TV
"Ça me débecte" : En larmes, Adrien accuse Cécile et Marion d'avoir voulu "condamner" le binôme qu'il forme avec Patricia dans "Pékin Express"
13 mars 2025
Pas vu sur TF1 : Ce moment "d'émotion dingue" avec Marie Colin ("Un p'tit truc en plus") qui a bouleversé Les Enfoirés 2025 play_circle
TV
Pas vu sur TF1 : Ce moment "d'émotion dingue" avec Marie Colin ("Un p'tit truc en plus") qui a bouleversé Les Enfoirés 2025
12 mars 2025
"Il faut arrêter 'Koh-Lanta'" : À bout de nerfs après les critiques de Joana, Andréa évacuée en urgence avant le début de l'épreuve d'immunité play_circle
TV
"Il faut arrêter 'Koh-Lanta'" : À bout de nerfs après les critiques de Joana, Andréa évacuée en urgence avant le début de l'épreuve d'immunité
11 mars 2025
"Faire comprendre la difficulté de l'aventure" : Pourquoi la production de "Koh-Lanta" sur TF1 a choisi d'afficher à l'écran la température et le taux d'humidité sur l'île play_circle
TV
"Faire comprendre la difficulté de l'aventure" : Pourquoi la production de "Koh-Lanta" sur TF1 a choisi d'afficher à l'écran la température et le taux d'humidité sur l'île
11 mars 2025
"Les Traîtres" : Surprise, M6 décale la finale de "Pékin Express" 2025 pour lancer la saison 4 du jeu animé par Eric Antoine play_circle
TV
"Les Traîtres" : Surprise, M6 décale la finale de "Pékin Express" 2025 pour lancer la saison 4 du jeu animé par Eric Antoine
11 mars 2025
Dernières news