Adele, reine des records. Alors que son nouvel album, "25", s'est écoulé à pas moins de 5,7 millions d'exemplaires en une semaine dans le monde et a signé des records historiques dans plusieurs pays, la chanteuse était hier dans "Alcaline", le magazine musical de France 2. La chaîne a en effet diffusé en VOST le programme spécial que lui avait consacré la BBC le mois dernier, dans lequel la chanteuse interprétait plusieurs de ses anciens succès et des titres du nouvel album, et répondait aux questions de Graham Norton.
Largement mis en avant à l'antenne, grâce notamment à des jingles publicitaires prévus à cet effet et un sujet en fin du 20 Heures de David Pujadas, ce numéro spécial d'"Alcaline, le concert" a séduit les téléspectateurs malgré son horaire tardif. Entre 23h25 et 0h30, ce sont ainsi 561.000 téléspectateurs qui ont écouté Adele chanter "Rolling in the Deep", "Skyfall", "Hometown Glory" ou encore le récent "Hello". La part de marché s'élève à 7,2% sur les individus de quatre ans et plus.
Avec ces scores, Adele a ainsi offert à "Alcaline, le concert" sa meilleure audience depuis sa création en 2013, tant en nombre de téléspectateurs qu'en part de marché. Seul Le Soldat Rose avait fait mieux en février 2014, mais dans "Alcaline, le mag" (7,4% de PDA). Le précédent record pour "Alcaline, le concert" avait été établi il y a deux ans, presque jour pour jour, par la participation de Zaz au programme, alors suivi par 526.000 personnes (7,1% de PDA).