Jeudi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le match de poules de la Coupe du monde 2018 de football, opposant l'Angleterre à la Belgique. Programmée de 19h50 à 21h55, la rencontre - qui s'est achevée sur une victoire des Belges (0-1) - a été suivie par 6,9 millions d'amateurs de ballon rond, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 31,8% sur les individus de quatre ans et plus et 28% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine historique "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern et produit par la Société Européenne de Production. L'inédit de la soirée - qui était suivi d'une rediffusion - a intéressé 2,4 millions de Français, soit 11,6% du public.
Le précédent inédit de "Secrets d'histoire", diffusé le 15 mai dernier, avait réuni 2,9 millions de personnes (12,5% de PDA).
France 3 suit avec des rediffusions de sa série française "Crimes et botanique", portée par Annie Gregorio. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre - ont rassemblé 2,4 millions de téléspectateurs en moyenne, soit 11,0% du public de quatre ans et plus.
M6 est au pied du podium avec la comédie américaine en rediffusion "Pretty Woman". Ce long métrage de Garry Marshall avec Richard Gere et Julia Roberts a séduit 2,3 millions de cinéphiles. La part de marché s'élève à 11,6% sur les individus de quatre ans et plus et 22,1% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec des rediffusions de son magazine "J'irai dormir chez vous...", animé par Antoine de Maximy et produit par Bonne Pioche Télévision. Les deux épisodes ont réuni en moyenne 883.000 personnes, soit 4,2% du public.
A noter que, sur Arte, la diffusion de la mini-série suisse "Private Banking", avec Stephanie Japp, a attiré 643.000 curieux (3,0% de PDA) sur le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux.