Vendredi, TF1 s'est placée en tête des audiences de la soirée grâce à un prime spécial "Vendredi, tout est permis" présenté par Arthur. Le divertissement, qui accueillait notamment Kev Adams, Michel Boujenah, Shy'm et Virginie Hocq, a réuni en moyenne 3,8 millions de téléspectateurs, soit 17,6% du public de quatre ans et plus.
M6 est deuxième avec le lancement de la deuxième saison inédite de "Elementary". La série américaine, portée par Jonny Lee Miller et Lucy Liu, a réuni 3,6 millions de fidèles avec ses deux épisodes inédits, qui étaient suivis hier de deux rediffusions de la saison 1. La part d'audience moyenne pour les deux épisodes atteint 15,1% L'an dernier, le lancement de la saison 1 avait réuni 4,6 millions de curieux (19,5%) tandis que son final pointait à 3,5 millions (13,9%).
De son côté, France 2 poursuivait la diffusion de la première saison de sa série française "Duel au soleil", emmenée par Gérard Darmon et Yann Gael. Jusqu'à 22h30, les deux épisodes inédits ont réuni en moyenne 3,3 millions de fidèles, tandis que la part d'audience s'élève à 13,5%. Sur une semaine, la série perd 300.000 téléspectateurs et 1,3 point de part d'audience.
France 3 est au pied du podium grâce au lancement du Téléthon 2014. L'émission caritative, parrainée par Garou et dont les invités incluaient Yannick Noah, Hélène Ségara ou encore Jean-Marie Bigard, a été suivie par 1,8 million de téléspectateurs jusque minuit, pour une part d'audience de 8,8% sur les quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, D8 affiche un joli score grâce au spectacle "Les chevaliers du fiel chantent Noël", suivi par plus de 1,2 million de téléspectateurs, soit 5,2% du public. Sur TMC, les deux premiers épisodes des "Experts : Manhattan" frôlent les 900.000 fidèles tandis que NRJ 12 et W9 sont au dessus des 800.000 téléspectateurs.