Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec le film d'aventure français inédit "Belle et Sébastien". Ce long métrage de Nicolas Vanier a réuni 6 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 22,8% sur les individus de quatre ans et plus. Il s'agit de la meilleure audience pour un film sur la chaîne depuis janvier 2012 et de la meilleure audience de l'année pour M6, tous genres confondus.
TF1 suit avec la comédie française en rediffusion "La Guerre des Boutons". Ce long métrage de Yann Samuell avec Eric Elmosnino, Fred Testot et Mathilde Seigner a diverti 4,4 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 17% sur les individus de quatre ans et plus.
France 2 est troisième avec la suite de la saison 7 de la série américaine "Castle", emmenée par Nathan Fillion. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait quatre et dont seul le premier était inédit - ont réuni 3,2 millions de fidèles en moyenne, soit 12,2% du public. A noter que l'inédit de 21h a rassemblé à lui seul 4,5 millions d'habitués (15,7% de PDA), en baisse de 283.000 curieux et de 1,5 point de PDA sur une semaine.
France 3 est au pied du podium avec le documentaire inédit "Céline face à Dion" dans sa case "Lundi en histoires". Ce retour sur la carrière de la chanteuse québécoise par Mathias Gourdeau a intéressé 2,5 millions de téléspectateurs, soit 9,4% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec la comédie française en rediffusion "Les Vacances de Monsieur Hulot" de Jacques Tati, suivie par 1,3 million de téléspectateurs (4,8% de PDA).