TV
Audiences : Bilan en légère baisse pour "Top Chef 2018"
Publié le 26 avril 2018 à 12:36
Par Benjamin Meffre | Journaliste
Passionné par les médias, l’économie et la politique, Benjamin est rédacteur en chef de puremedias.com dont il a intégré la rédaction en 2013.
M6 a diffusé hier soir la finale de la neuvième saison de son concours culinaire, remportée par Camille.
"Top Chef" 2018 © Dailymotion
La suite après la publicité

And the winner is... Camille ! Hier soir, M6 diffusait le dernier épisode de sa saison 9 de "Top Chef", son concours culinaire produit par Studio 89. Après un combat homérique pour préparer un dîner pour 100 bénévoles de la Croix-Rouge réunis à Evian, c'est finalement le cuisinier du Nord qui s'est imposé face à Victor. Camille l'a ainsi emporté avec près de 66% des points, gagnant une somme proportionnelle en récompense.

Cette opposition finale a fait saliver 2,8 millions de gourmands* devant leur télé selon Médiamétrie. La part d'audience s'est élevée à 13,1% sur les individus de quatre ans et plus et la part de marché a atteint 19,3% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Sur une semaine, "Top Chef" gagne 136.000 curieux mais perd 0,3 point de PDA. Il s'agit de la plus faible finale historique du concours.

Léger tassement en 4+, progression en ménagères

Sur l'ensemble de la saison, "Top Chef" a fédéré 2,61 millions de téléspectateurs*, soit 12,8% de l'ensemble du public. Sur un an, "Top Chef" est en légère baisse en nombre de téléspectateurs et en part d'audience, la saison 8 affichant une moyenne de 2,75 millions de fidèles et 13,2% de part d'audience (-140.000 téléspectateurs, -0,4 point).

La suite après la publicité

Par ailleurs, à J+7, "Top Chef" voit logiquement ses audiences grimper, avec une moyenne de 3,04 millions de téléspectateurs, soit 14,0% de PDA et 23,4% de part de marché sur les FRDA-50 - sans tenir compte des scores en différé de la demi-finale et de la finale, qui n'ont pas encore été publiés. Si le programme est en léger repli sur un an en 4+ (-200.000, -0,2 point), il progresse sur les ménagères de 1,8 point, au plus haut depuis cinq ans sur cette cible, une bonne nouvelle pour la chaîne privée.

*Audience veille

Mots clés
TV Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news