Des téléspectateurs mordus d'actualité. Mercredi soir, Caroline Roux présentait un nouveau numéro en direct de "C dans l'air" sur France 5. A quelques jours d'une nouvelle journée de mobilisation du mouvement des Gilets jaunes, l'émission était une fois de plus dédiée à ce sujet, avec cette question : "Comment rétablir l'ordre ?", dans un contexte où les autorités craignent de nouveaux débordements samedi. Cette thématique a passionné les téléspectateurs puisque "C dans l'air" a enregistré à cette occasion son record de saison sur les deux indicateurs, en étant suivi en moyenne par 2,20 millions de téléspectateurs, soit 17,1% de part de marché selon Médiamétrie.
Il s'agit d'un record en nombre de téléspectateurs depuis 2016 et de la deuxième meilleure part d'audience historique du programme produit par Maximal Productions. Enfin, ce score permet à France 5 de réaliser sa meilleure audience de l'année.
A noter que dans un registre différent, mais à la même heure, TFX poursuivait la diffusion des inédits de "Beauty Match", son programme qui met en compétition des influenceurs pour relooker des anonymes. Après un retour difficile lundi, l'audience continue de grimper jour après jour. Ainsi, mercredi à 18h25, l'émission du jour a rassemblé en moyenne 227.000 passionnés, soit 1,5% du public, au plus haut depuis son retour à l'antenne, et depuis la création de l'émission en nombre de téléspectateurs.