Vendredi, TF1 s'est placée en tête des audiences de la soirée avec un best-of de "Ce soir, tout est permis avec Arthur". Les meilleurs moments de ce divertissement présenté par Arthur ont réuni en moyenne 3,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h50. La part de marché s'élève à 19,2% sur le public de quatre ans et plus. La semaine dernière, l'émission avait séduit 400.000 personnes de plus, et affichait 0,7 point de part d'audience supplémentaire.
France 2 est deuxième avec une rediffusion de la série française "Les petits meurtres d'Agatha Christie", portée par Antoine Duléry et Marius Colucci. L'épisode a été suivi par 3 millions de curieux en moyenne jusqu'à 22h30, tandis que la part d'audience atteint 16,2% sur l'ensemble du public. Sur une semaine, la série perd 200.000 téléspectateurs et 0,4 point de part d'audience.
Après la fin de la quatrième saison de "Hawaii 5-0" la semaine dernière, M6 proposait des rediffusions de la série "NCIS : Enquêtes spéciales", portée par Mark Harmon et Michael Weatherly. Jusqu'à 22h30, les deux premiers épisodes de la soirée (qui en comptait cinq) ont permis à la chaîne de se classer troisième des audiences de la soirée, avec en moyenne 2,1 millions de téléspectateurs, pour une part d'audience moyenne de 11,3%.
France 3 est au pied du podium avec un numéro inédit de la collection documentaire "Les gens du fleuve" consacré à l'Amazone. Cette virée en Amérique du Sud a attiré 1,7 millions de téléspectateurs, soit 9,2% du public.
Sur Canal+, Reims/PSG, match d'ouverture de la saison de Ligue 1, a rassemblé 1,072 million d'abonnés pour une part d'audience sur les abonnés de 27,4%. Un pic à 1,3 million a été mesuré en fin de match. Cette audience est légèrement supérieure à celle du match d'ouverture de la saison précédente.
Du côté des autres chaînes, W9 est leader, d'une courte tête, avec le magazine "Enquête d'action" présenté par Marie-Ange Casalta. Ce numéro sur les campings et la plage a été suivi par 730.000 téléspectateurs, soit 4% de parts de marché. C'est 3.000 téléspectateurs (et 0,1 point de PDA) de plus que "Les mystères du passé - Machu Picchu, le défi inca", le documentaire que diffusait France 5. A noter que HD1 était en forme avec la rediffusion de la série "Jo" avec Jean Reno qui a battu France 4, D17 et NT1.