Comme chaque vendredi soir depuis le 7 janvier, France 2 s'est largement hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 4 de sa série française à succès "Cherif". Portée par Abdelhafid Metalsi, cette dernière a attiré près de 4,5 millions de fidèles pour ses deux épisodes inédits, soit 19,2% de l'ensemble du public, jusqu'à 22h50, selon Médiamétrie. La semaine dernière, les deux précédents épisodes de "Cherif" avaient rassemblé en moyenne 4,8 millions de téléspectateurs (20,7% de PDA).
TF1 est deuxième avec un nouveau numéro en direct, spécial "Dany Boon & Friends" du divertissement "Vendredi, tout est permis", animé par Arthur et produit par Satisfaction - The Télévision Agency. Jusqu'à 22h50, le programme qui recevait notamment Dany Boon, Guillaume Canet, Alice Pol, Ary Abittan, Virginie Hocq, Ahmed Sylla et Florent Peyre, ainsi d'anciennes Miss France et de nombreux sportifs, a réuni 3,4 millions de téléspectateurs en moyenne. La part de marché atteint 14,5% sur les individus de quatre ans et plus et 22% sur les FRDA-50, cible sur laquelle TF1 est leader. À noter qu'il s'agit du pire score, en PDA, pour un prime-time de "Vendredi tout est permis". Le 24 juin dernier, le précédent numéro programmé en prime-time de "Vendredi, tout est permis" avait réuni 2,6 millions de téléspectateurs (14,6% du public).
M6 suit avec la suite de la saison 13 inédite de sa série américaine "NCIS", emmenée par Mark Harmon. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont convaincu 2,8 millions d'habitués en moyenne. La part d'audience s'élève à 11,9% sur les individus de quatre ans et plus. Le premier épisode, seul inédit de la soirée, a réuni pour sa part 3,1 millions de fidèles (12,5% de PDA).
France 3 se classe quatrième avec un nouveau numéro de son magazine de la mer, "Thalassa". Présentée par Georges Pernoud et consacrée aux croisières, l'émission a été suivie par 1,7 million d'amateurs, pour une part d'audience de 7,5%. Le 25 novembre dernier, l'enquête sur le marché du saumon avait intéressé 1,9 million de téléspectateurs (8,0% du public).
Du côté des autres chaînes, C8 domine avec le prime time "TPMP fait du ski", animé en direct par Cyril Hanouna et produit par H2O Productions. Cette soirée a rassemblé 1,5 million de fanzouzes, soit 7,3% du public et 12,8% des ménagères.
La précédente déclinaison en prime-time de "TPMP", "La grande régalade de Baba Noël", diffusée en direct le 15 décembre dernier, avait attiré 1,41 million de téléspectateurs (6,8% de PDA).
À noter que, sur TMC, l'édition spéciale de "Quotidien" consacrée à l'investiture de Donald Trump s'est exceptionnellement poursuivie en prime-time. Entre 19h40 et 22h10, le programme animé par Yann Barthès a réuni 980.000 personnes (4,1% du public).