TV
Audiences : "Danse avec les stars" leader en baisse, France 3 plus fort que "Taratata"
Publié le 30 octobre 2016 à 09:15
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Les audiences de la soirée du samedi 29 octobre 2016.
"Dans avec les stars" 2016 "Dans avec les stars" 2016© TF1
La suite après la publicité

Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 7 de son concours "Danse avec les stars", animé par Sandrine Quétier et Laurent Ournac et produit par BBC Worldwide France et TF1 Prod. Cette troisième soirée a été suivie par 4,6 millions de fidèles jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,1% sur les individus de quatre ans et plus et 36% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. Pour sa deuxième soirée, "DALS" avait rassemblé 4,8 millions de téléspectateurs samedi dernier, soit 25,6% du public.

France 3 puissant

Deuxième, France 3 optait comme chaque samedi pour la fiction française. La chaîne proposait le téléfilm en rediffusion "Meurtres à Etretat", emmené par Bruno Madinier, Pierre Cassignard et Anne Loiret. La fiction a attiré 3,2 millions de téléspectateurs, soit 15,6% du public. Lors de sa première diffusion, en avril 2015, le téléfilm avait séduit 4,1 millions de curieux pour 17,1% de part d'audience.

France 2 suit avec "Taratata 100% live au Zénith", animé par Nagui et dont Black M, Christophe Maé ou encore Julien Clerc étaient les invités. L'émission de variétés a rassemblé 2,8 millions de personnes jusqu'à 23h35, soit 14,9% du public de quatre ans et plus et 14% sur les femmes responsables des achats de moins de 50 ans. En octobre 2015, la 500e de l'émission, qui marquait aussi son retour sur France 2 après deux ans d'absence, avait fédéré 4,3 millions de téléspectateurs, soit 20,9% du public.

M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 2 de la série américaine "NCIS : Nouvelle-Orléans", portée par Scott Bakula. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de trois rediffusions - ont attiré 1,9 million d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 9,5% sur les individus de quatre ans et plus. La semaine dernière, "NCIS : Nouvelle-Orléans" fédérait 1,8 million de fidèles, soit 8,6% de PDA.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles", produit par Bô Travail. Le voyage a été suivi par 873.000 téléspectateurs, soit 4,2%% du public.

Mots clés
TV Audiences
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
"Pékin Express 2025" : Qui sont les finalistes de la saison 20 du jeu de M6 ? play_circle
TV
"Pékin Express 2025" : Qui sont les finalistes de la saison 20 du jeu de M6 ?
27 mars 2025
"Top Chef" 2025 : Pourquoi Dominique Crenn est-elle absente cette année ? play_circle
TV
"Top Chef" 2025 : Pourquoi Dominique Crenn est-elle absente cette année ?
26 mars 2025
"Top Chef" 2025 : Découvrez les visages des 14 candidats de la saison 16 de l'émission culinaire de M6 play_circle
TV
"Top Chef" 2025 : Découvrez les visages des 14 candidats de la saison 16 de l'émission culinaire de M6
26 mars 2025
Audiences : "L'île de la tentation" 2025 de W9 a-t-elle surfé sur la vague du succès "Montoya" ? play_circle
Audiences
Audiences : "L'île de la tentation" 2025 de W9 a-t-elle surfé sur la vague du succès "Montoya" ?
26 mars 2025
"Koh-Lanta" 2025 : Exit les 4 tribus régionales, découvrez la répartition des 18 candidats dans les nouvelles équipes rouge et jaune play_circle
koh-lanta
"Koh-Lanta" 2025 : Exit les 4 tribus régionales, découvrez la répartition des 18 candidats dans les nouvelles équipes rouge et jaune
25 mars 2025
"Plus de gaz, plus d’eau, plus d’électricité" : Paul Pairet ("Top Chef") explique pourquoi il doit fermer le "projet de sa vie", le restaurant Ultraviolet, à Shanghai play_circle
TV
"Plus de gaz, plus d’eau, plus d’électricité" : Paul Pairet ("Top Chef") explique pourquoi il doit fermer le "projet de sa vie", le restaurant Ultraviolet, à Shanghai
25 mars 2025
Dernières news