Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la saison 6 de son concours "Danse avec les stars", animé par Sandrine Quétier et Laurent Ournac et produit par BBC Worldwide France et TF1 Production. Ce sixième prime, où les candidats ont tous changé de partenaire, a réuni 4,5 millions d'habitués jusqu'à 23h30, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 21,4% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Danse avec les stars" perd 267.000 curieux et 0,9 point de PDA.
France 3 suit avec la mini-série française en rediffusion "Jusqu'au dernier". Les trois épisodes de la soirée de cette fiction policière emmenée par Valérie Karsenti, Brigitte Fossey et François-David Cardonnel ont rassemblé 2,7 millions de personnes en moyenne, soit 13,1% du public de quatre ans et plus.
M6 est troisième avec la suite de la troisième et dernière saison inédite de la série américaine "Perception", portée par Eric McCormack. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont réuni 1,6 million de fidèles en moyenne. La part de marché s'élève à 8% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Perception" regagne 115.000 habitués et 0,5 point de PDA.
France 2 est au pied du podium avec une soirée consacrée au "Téléthon", en direct de l'hippodrome de Longchamp. Entre 20h55 et 1h40, Sophie Davant, Nagui et le parrain Marc Lavoine - qui recevaient entre autres Mika, Zazie, M. Pokora et Kendji Girac - ont réuni 1,5 million de téléspectateurs, soit 10,9% du public. L'an dernier, la soirée réunissait 1,8 million de personnes (10,2% de PDA).
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec le documentaire inédit "Chambord : le château, le roi et l'architecte", qui a intéressé 1,3 million de personnes (5,6% de PDA). France 5 suit avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles", produit par Bo Travail !. Le voyage de Jérôme Pitorin en Franche-Comté a attiré 1,2 million de téléspectateurs (5,3% de PDA).
A noter que, sur TMC, le lancement de la sixième et ultime saison inédite de la série britannique "Downton Abbey", emmenée par Hugh Bonneville, a réuni 767.000 fidèles en moyenne sur ses deux épisodes inédits, soit 3,7% du public. En janvier, le lancement de la saison 5 avait lui séduit 605.000 personnes (3,2% de PDA), mais entre 21h50 et 0h05.