Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête avec le lancement en direct de la cinquième saison de son concours "Danse avec les stars", produit par BBC Worldwide France et TF1 Productions, et animé par Vincent Cerutti et Sandrine Quétier. Ce premier prime, marqué par l'absence d'élimination et un triomphe de Tonya Kinzinger, a attiré 5,1 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h25, selon Médiamétrie.
La part de marché atteint 27,7% sur les individus de quatre ans et plus et un excellent 41,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans. "Danse avec les stars" perd donc 900.000 téléspectateurs sur un an mais seulement 1,2 point de PDA. La chute s'explique donc par un nombre total de téléspectateurs sur l'ensemble des chaînes plus faible que l'an passé. Il s'agit tout de même du deuxième plus mauvais démarrage de l'émission en nombre de téléspectateurs.
France 2 suit avec un nouveau numéro de son divertissement musical "Hier encore", présenté par Virginie Guilhaume et Charles Aznavour. Les reprises de classiques de la chanson française par Nolwenn Leroy, Elodie Frégé, Zaz, Alizée ou encore Patrick Bruel ont attiré 2,6 millions de personnes, soit 13,4% du public. L'émission atteint là sa pire audience en nombre de téléspectateurs.
France 3 est troisième avec la suite de sa nouvelle série française, "Origines", avec Micky Sébastian, Julien Baumgartner et Christian Rauth. Les deux épisodes inédits de la soirée ont rassemblé 2,5 millions de fidèles, soit 12% du public de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Origines" perd 300.000 curieux et 1,7 point de PDA.
M6 est au pied du podium avec la suite de la saison 5 inédite de la série américaine "NCIS : Los Angeles", avec Chris O'Donnell. Les trois premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq et dont seuls les deux premiers étaient inédits - ont réuni en moyenne 2,1 millions de fidèles. La part de marché s'élève à 11,5% sur les individus de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 5 s'impose avec un nouveau numéro d'"Echappées belles". Le voyage inédit de Sophie Jovillard en Galice a été suivi par 823.000 personnes (4% de PDA).