Samedi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences grâce à un nouveau prime de "Danse avec les stars", présenté par Camille Combal et Karine Ferri, et produit par BBC Studios France et TF1 Production. Jusqu'à 23h00, le divertissement, marqué par l'élimination de Terence Tell, a été suivi en moyenne par 4,19 millions de téléspectateurs, soit 18,9% du public, selon Médiamétrie. La part de marché sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50) atteint 26,1%, cible sur laquelle TF1 est large leader.
La semaine dernière, "Danse avec les stars" avait attiré 4,07 millions de fans (18,9% de PDA, 30% FRDA-50).
France 3 est arrivée deuxième avec sa série policière française "Commissaire Magellan". Cet épisode en rediffusion porté par Jacques Spiesser, a captivé 3,57 millions de personnes, pour 16,1% de part d'audience jusqu'à 22h30. La semaine dernière, l'épisode inédit de la série avait réuni 4,35 millions de fidèles (19,8%).
France 2 suit avec du rugby et le test-match opposant la France aux Fidji. La défaite des Français 14 à 21 a mobilisé 3,43 millions de sportifs devant le petit écran (16,2% de PDA, 12% FRDA-50). Samedi dernier, pour la rencontre entre la France et l'Argentine, 3,55 millions de téléspectateurs étaient présents, soit 16,7% du public.
M6 est au pied du podium avec le lancement du "Meilleur pâtissier : en famille !" dans sa case traditionnellement dédiée aux séries. Ce divertissement inédit incarnée par Julia Vignali, accompagnée par Cyril Lignac et Mercotte, a rassemblé en moyenne 1,51 million de de curieux, pour 7,6% du public de quatre ans et plus. La part de marché FRDA-50 est de 14,7%.
Le programme par produit par BBC Studios France et Kitchen Factory fait légèrement mieux que "SEAL Team", la série diffusée précédemment dans la case, et reléguée hier en deuxième partie de soirée, faute d'audience. La semaine dernière, cette fiction n'avait ainsi réuni que 1,38 millions de téléspectateurs, soit 6,4% de l'ensemble du public. La version "famille" du "Meilleur pâtissier" signe cependant un score décevant. A titre de comparaison, la dernière saison du "Meilleur pâtissier" diffusée en prime time le mercredi a fédéré en moyenne 2,70 millions de gourmands, soit 14,2% sur le public de quatre ans et plus et 26,5% sur les FRDA-50.
Du côté des autres chaînes, c'est France 5 qui s'impose avec "Echappées belles". Le programme de découverte de la chaîne publique emmené par Tiga a passé hier soir la barre du million de téléspectateurs, fédérant 1,10 million de fans, soit 5% de l'ensemble du public.