Samedi soir, TF1 s'est imposée en tête des audiences de la soirée avec la spéciale de Noël de "Danse avec les stars", remportée par Amel Bent. Le public était au rendez-vous avec près de 4,6 millions de fidèles pour 21,2% de parts d'audience et 24% sur les ménagères de moins de 50 ans, un score toutefois sensiblement inférieur à la saison 3 de l'émission, diffusée récemment et remportée par Emmanuel Moire.
En face, c'est M6 qui prend la deuxième place. La chaîne affiche 2,9 millions de téléspectateurs pour les deux épisodes inédits de "Once Upon a Time", soit 12,2% de parts d'audience sur l'ensemble du public. A partir de 22h30, les deux rediffusions de la série ont en revanche perdu du terrain avec 1,5 million de téléspectateurs et 9,3% de parts d'audience. Les deux inédits permettent en tout cas à M6 de passer devant France 3 et France 2.
La première proposait le téléfilm d'aventures "Eleonore, l'intrépide", qui a réuni 2,9 millions de téléspectateurs pour 12,1% de parts d'audience, tandis que la seconde avait, comme TF1, parié sur une spéciale de Noël de l'un de ses programmes phares, "Fort Boyard". Mais moins de 2,7 millions de fidèles étaient au rendez-vous, soit 11,4% du public.
Du côté des autres chaînes, on notera la jolie performance de France 5 avec son traditionnel magazine "Echappées belles", qui dépasse les 1,4 million de téléspectateurs, soit près de 6% de parts d'audience sur l'ensemble du public. NRJ 12 peut aussi avoir le sourire avec "Alice Nevers", qui a réuni plus de 1,2 million de téléspectateurs (5,2%) tandis que TMC dépasse le million avec le concert des Prêtres, qui ont réalisé 4,4% de parts d'audience.