Samedi soir, TF1 est arrivée en tête des audiences grâce à "Danse avec les stars", produit par BBC Studios France et TF1 Production. Ce cinquième épisode placé sous le signe de Halloween, marqué par l'élimination de Basile Boli, a été suivi en moyenne jusqu'à 23h20 par 3,90 millions de téléspectateurs, pour 19,8% de part de marché auprès de l'ensemble du public et 32% sur les FRDA-50 selon Médiamétrie. Il s'agit de la plus faible performance du programme depuis son retour à l'antenne le 29 septembre dernier. La semaine dernière, le divertissement présenté par Camille Combal et Karine Ferri avait été battu par la fiction de France 3 avec une moyenne de 4,02 millions de fidèles (20,0% de PDA).
France 3 suit de près avec son téléfilm en rediffusion, "Meurtres à Strasbourg", porté par Hélène de Fougerolles et Olivier Sitruk. L'enquête a été suivie par 3,90 millions de personnes, soit 19% du public.
France 2 est troisième avec le divertissement "Taratata 100% live au Zénith", organisé au profit de la recherche médicale contre le cancer. Présentée par Nagui et réunissant plus de 70 artistes, l'émission a rassemblé 2,43 millions de téléspectateurs, pour 13,7% de part d'audience. L'année dernière, en audience veille, le prime "Taratata fête ses 25 ans 100% live au Zénith" avait rassemblé 2,9 millions de curieux, soit 15,7% du public de quatre ans et plus.
M6 lançait de son côté une nouvelle série avec David Boreanaz, "SEAL Team". Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont attiré en moyenne 1,83 million de fans (9,1%) de l'ex-star de "Bones". Samedi dernier, "NCIS : Los Angeles" avait été suivie par près de 1,75 million de fidèles en moyenne. La part d'audience s'élevait à 8,8% sur les individus de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 5 s'impose avec "Echappées belles", présenté pour la dernière fois par Raphaël de Casabianca, qui va reprendre les rênes de "Rendez-vous en terre inconnue" sur France 2. Le magazine, consacré à la Bretagne, a réuni 959.000 téléspectateurs, pour 4,7% de part de marché.