Lundi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec sa série française "Doc Martin", avec Thierry Lhermitte. Les deux épisodes inédits ont fédéré 5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h40 selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 19% sur les quatre ans et plus et 19% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Non loin derrière, France 2 affiche une moyenne de 4,7 millions de téléspectateurs (19% du public) pour ses trois épisodes de "Castle" jusqu'à 22h55. A noter que le premier épisode de la série américaine, un inédit, était en tête des audiences jusqu'à 21h30 avec 5,9 millions de téléspectateurs et 20% des ménagères.
M6 est troisième avec le lancement de la quatrième saison de "Top Chef". Jusqu'à 00h10, l'émission a réuni 3,6 millions de téléspectateurs. Les parts de marché ont atteint 18% sur les quatre ans et plus et 28% sur les ménagères de moins de cinquante ans. A noter que la Six s'est classée en tête des audiences de 22h45 à 00h30 environ. L'an dernier, la troisième saison de "Top Chef" avait fédéré en moyenne 4,3 millions de téléspectateurs et 28% des ménagères.
France 3 est extrêmement faible avec un nouveau numéro de "Le monde d'après" et ses 1,2 million de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45 (5%). Alors que le magazine d'information de Franz-Olivier Giesbert s'interrogeait sur l'évolution de l'industrie française ces dernières années, il a été devancé par W9 qui a cartonné avec le film "Taken" et ses 2 millions de téléspectateurs (8%), mais aussi par TMC. Son film "L'effaceur" a réuni plus de 1,4 million de personnes (près de 6%). Notons enfin les scores en baisse du "Bachelor" sur NT1, le bon démarrage du nouveau magazine de faits divers de NRJ 12 et l'audience décevante du lancement de la deuxième saison de "Maison close" sur Canal+ avec 600.000 abonnés environ.