Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la 8e saison de "Dr House", avec Hugh Laurie. Les deux épisodes inédits ont réuni 7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h30 selon Médiamétrie. Les parts de marché ont atteint 27% sur l'ensemble du public et 40% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 3 est deuxième malgré un programme en rediffusion. Porté par Victor Lanoux, le téléfilm policier "Le tombeau d'Hélios" a réuni 3,4 millions de téléspectateurs jusqu'à 22h20 (13%). M6 suit avec "D&Co, une semaine pour tout changer", l'émission de Valérie Damidot produite par Fremantlemedia. Cet épisode inédit a fédéré 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h10. Les parts de marché ont atteint 12% sur l'ensemble du public et 18% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
France 2 est au pied du podium avec "Histoires en série", un magazine produit par Emmanuel Chain et présenté par Béatrice Schonberg. Ce numéro inédit consacré aux héritiers a fédéré 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h35, soit 9% du public. Non loin derrière, "Nouvelle Star" est en pleine forme sur D8. Le neuvième épisode a réuni une moyenne de 1,8 million de téléspectateurs jusqu'à 23h25. Les parts de marché ont atteint 8% sur l'ensemble du public et 10% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Notons qu'à la fin de leur prime time, France 2, France 3 et M6 étaient devancées par "Nouvelle Star"... Vers 23h25, D8 était même ex-aequo avec TF1 lors du dénouement de l'émission.
Trois autre chaînes sont parvenues à atteindre le million de téléspectateurs. D'abord, TMC a réuni plus de 1,2 million de téléspectateurs avec son magazine "90' Enquêtes". NRJ 12 ensuite, avec une offre cinéma et près de 1,1 million de personnes. Enfin, le film de W9 a réuni plus d'un million de téléspectateurs. A l'inverse, France 5, Arte, France 4 et Gulli sont faibles avec moins de 2% de PDA.