TV
Audiences : "Edge of Tomorrow" leader devant "Murdoch" en forte hausse, "Une ambition intime" en baisse
Publié le 7 novembre 2016 à 09:08
Par Kevin Boucher | Rédacteur
Les audiences de la soirée du dimanche 6 novembre 2016.
"Une ambition intime" "Une ambition intime"© PIERRE OLIVIER/M6
La suite après la publicité

Dimanche soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le film de science-fiction américain inédit "Edge of Tomorrow". Ce long métrage de Doug Liman avec Tom Cruise et Emily Blunt a rassemblé 4,8 millions de cinéphiles jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 20,3% sur les individus de quatre ans et plus et 29% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
Lors de sa sortie en salles, à la fin du printemps 2014, "Edge of Tomorrow" avait réuni 1,2 million de spectateurs.

"Les Enquêtes de Murdoch" en forme pour le final de la saison

France 3 est deuxième avec le final de la saison 9 de la série canadienne "Les Enquêtes de Murdoch", portée par Yannick Bisson. Les deux épisodes inédits de la soirée - qui étaient suivis de deux rediffusions - ont attiré 3,7 millions de fidèles en moyenne, soit 14,7% du public. Sur une semaine, "Les Enquêtes de Murdoch" gagne 653.000 curieux et 1,4 point de PDA, lui permettant d'enregistrer son record de saison.

M6 suit avec le deuxième numéro de son émission politique "Une ambition intime", animée par Karine Le Marchand et produite par Potiche Prod. Les portraits d'Alain Juppé, François Bayrou, François Fillon et Jean-Luc Mélenchon ont attiré 2,7 millions de citoyens. La part de marché s'élève à 11,4% sur les individus de quatre ans et plus et à 13% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Le 9 octobre dernier, le premier numéro - consacré à Nicolas Sarkozy, Arnaud Montebourg, Bruno Le Maire et Marine Le Pen - avait réuni 3,1 millions de personnes (13,6% de PDA).

La suite après la publicité
France 5 au million

France 2 est au pied du podium avec le drame américain en rediffusion "American Gangster". Ce long métrage de Ridley Scott avec Russell Crowe, Denzel Washington et Chiwetel Ejiofor a séduit 2,5 millions de personnes, soit 11,4% du public de quatre ans et plus et 9% des FRDA-50.

Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec le documentaire inédit "La crème des marrons", qui a rassemblé 1,3 million de gourmands entre 20h50 et 21h40, soit 4,8% du public. Dans la foulée, le documentaire "La soupe, quel potage" a lui réuni 1,1 million de personnes (4,6% de PDA) jusqu'à 22h30.

Mots clés
TV Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Audience
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news