Emmanuel Macron parle de nouveau aux Français. Hier, le président de la République a accordé un entretien au 20 Heures de Laurent Delahousse. Enregistré en début de semaine, cet entretien d'une quarantaine de minutes a surpris par sa forme, le chef de l'Etat et le journaliste déambulant dans les couloirs de l'Elysée.
Diffusée entre 20h15 et 20h55, cette interview a réuni 5,73 millions de téléspectateurs, soit 21,4% de l'ensemble du public. Un pic de 6,1 millions a toutefois été enregistré à 20h43. Il n'a ainsi pas véritablement boosté l'édition de Laurent Delahousse, qui reste dans sa fourchette habituelle. Portée par la finale de handball, le "20 Heures de TF1 affiche de hauts niveaux avec hier 7,62 millions de téléspectateurs, soit 29,2% de part d'audience.
Le premier entretien présidentiel proposé en direct sur TF1 en octobre avait fédéré à l'époque un large public. 9,5 millions de Français, soit 36,6% de PDA (Audience veille), avait ainsi assisté au jeu des questions-réponses entre Emmanuel Macron et le trio Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau et David Pujadas. Sur LCI, ce grand entretien avait été suivi par 260.000 téléspectateurs, soit 1,0% du public. Au total, cette première interview télévisée d'Emmanuel Macron depuis sa prise de fonction avait rassemblé 9,8 millions de Français (37,6% de PDA).