Huguette, Raymond, José et les autres peuvent souffler. Hier soir, à 20h25, M6 lançait la saison 6 de sa comédie quotidienne "En famille", emmenée notamment par Tarek Boudali, Jeanne Savary, Charlie Bruneau, Yves Pignot et Marie Vincent. La famille Le Kervelec va ainsi occuper l'après-"19.45" de la Six durant tout l'été, dans une case occupée toute la saison avec succès par "Scènes de ménages".
Et pour son retour, "En famille" a réalisé une performance en légère baisse sur un an. En effet, à 20h25, ce coup d'envoi de la saison 6 de la série a rassemblé 3,0 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 13,4% sur les individus de quatre ans et plus. Début juillet 2016, le lancement de la saison 5 avait convaincu 88.000 personnes de plus et affichait 0,9 point de PDA supplémentaire.
Diffusée à l'été 2016, la saison 5 d'"En famille" avait été marquée par un record historique d'audience. En effet, l'été dernier, la comédie de M6 a enregistré ses meilleures performances depuis sa création en réunissant 2,8 millions de téléspectateurs en moyenne et en audience veille, selon Médiamétrie. La part de marché atteignait alors 14,7% sur les individus de quatre ans et plus.