Audiences : accident industriel pour France 3, TF1 largement leader

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : accident industriel pour France 3, TF1 largement leader
Par Julien Lalande Journaliste - Directeur de la publication
Julien Lalande est journaliste pour puremedias.com. Passionné par le monde des médias depuis de longues années, il a co-fondé le site en 2002 lorsqu'il était encore étudiant.
Esprits criminels
Esprits criminels © DR
Les audiences de la télé du 6 juillet 2011.

La soirée de mercredi a été marquée par l'échec monumental, il n'y a pas d'autre mot, de L'Etoffe des champions, l'émission événementielle de France 3 cet été. Neuf émissions sont prévues. La première a réuni mercredi soir moins de 900..000 téléspectateurs, soit moins de 4% du public selon Médiamétrie.

L'effet de curiosité n'a pas joué. Pire, une partie des téléspectateurs ont zappé dès les première minutes du jeu... Il n'est pas improbable que le jeu soit déprogrammé rapidement. Rappelons que cette émission a été créée et produite par Adventure Line Productions, qui n'a décidément pas la baraka ces temps-ci avec l'échec d'un autre de ses programmes, Familles d'explorateurs sur TF1.

France 3 battue par NRJ 12 et Arte



France 3 était devancée par certaines "petites" chaînes. NRJ 12 a réuni plus d'un million de personnes avec la série Les Cordier, juge et flic (4%). Arte était également devant avec sa série Rome : les trois épisodes ont réuni 1 million, 1,1 million et 800..000 téléspectateurs, soit 4% du public jusqu'à 23h20. Notons également le bon score de La Maison France 5, suivie par près de 900..000 téléspectateurs (4%).

La soirée a été dominée par Esprits criminels. Les épisodes ont réuni 8,8 millions, 7,9 millions puis 6,1 millions de téléspectateurs, soit 33% à 36% du public. France 2 suit avec le téléfilm Petites vacances à Knokke-le-Zoute, suivi par 3,2 millions de téléspectateurs (13%). La chaîne publique a devancé le douzième épisode épisode de Pékin Express qui a rassemblé 3 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h35 (14%).

En deuxième partie de soirée, la série Fringe a réussi son retour sur TF1. Dès 23h20, les deux épisodes ont réuni 2,6 millions puis 1,6 million de téléspectateurs (25% et 28%). Sur France 2, Faites entrer l'accusé est faible avec seulement 1,5 million de téléspectateurs à 22h10 (8%). Enfin, Pékin express : ils vous disent tout a attiré 1,2 million de curieux (16%) dès 23h35 sur M6.

L'étoffe des champions
L'étoffe des champions
France 3 précipite l'arrêt de "L'Etoffe des Champions"
L'Etoffe des champions : "Il y a eu un rejet massif de Raymond Domenech"
Relégué à 23h, "L'étoffe des champions" reste une catastrophe
Voir toute l'actualité sur L'étoffe des champions
l'info en continu
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir sur le nouveau jeu de Bruno Guillon sur France 2
TV
"Qui restera dans la lumière ?" : Règles du jeu, gain, candidats... Tout savoir...
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par chaîne
TV
Diffusion Euro de football 2024 : Le calendrier des retransmissions chaîne par...
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les 10 films les plus vus du box-office 2024 ?
Cinéma
"Un p'tit truc en plus" d'Artus dépasse les 5 millions d'entrées : Quels sont les...
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la villa de l'émission refuse également le tournage de la saison 2 au Cap d'Agde
TV
"Frenchie Shore" : Après les protestations de la mairie, le propriétaire de la...
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est désormais numéro 1 dans plus de 54 pays...
Plateforme
Le film phénomène qui a détrôné "L'idée d'être avec toi" sur Prime Video est...
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes signent une pétition contre la fusion de l'audiovisuel public
TV
Laure Calamy, Vincent Dedienne, Guillaume Meurice... Une cinquantaine d'artistes...