Audiences
Audiences : l'Eurovision leader et en hausse, France 2 devance TF1 grâce au foot
Publié le 15 mai 2011 à 09:24
Par Charles Decant | Rédacteur en chef
Samedi soir, c'est France 3 qui s'est imposée en tête des audiences de la soirée en retransmettant le 56ème concours de l'Eurovision. Les bookmakers annonçaient le Français Amaury Vassili grand favori et les téléspectateurs étaient au rendez-vous pour suivre son parcours, qui s'est
Eurovision Eurovision
La suite après la publicité

Samedi soir, c'est France 3 qui s'est imposée en tête des audiences de la soirée en retransmettant le 56ème concours de l'Eurovision. Les bookmakers annonçaient le Français Amaury Vassili grand favori et les téléspectateurs étaient au rendez-vous pour suivre son parcours, qui s'est terminé en 15ème position. Ils étaient 4,9 millions de téléspectateurs au total, pour une très belle part d'audience de 26,7% qui s'explique par la très longue durée de l'émission, qui s'est terminée à 0h30.

L'Eurovision enregistre une belle hausse de son audience sur un an puisque la cérémonie 2010 n'avait attiré "que" 3,9 millions de téléspectateurs l'an dernier. En revanche, l'émission a moins séduit qu'en 2009, année où Patricia Kaas représentait la France et où 5,71 millions de téléspectateurs étaient branchés sur France 3.

C'est France 2 qui prend la deuxième position avec la finale de la Coupe de France de football qui a réuni 4,9 millions de téléspectateurs, soit 21,4% de part d'audience. Le match, qui a vu la victoire de Lille, a permis à France 2 de devancer TF1, qui termine troisième avec Les 30 histoires les plus spectaculaires, suivi par 4,0 millions de téléspectateurs pour 18,6% de part d'audience. M6 résiste plutôt bien étant donné la concurrence avec Hawaii 5-O, dont les deux épisodes inédits ont attiré 2,8 millions de fidèles (12,1%).

Du côté des autres chaînes, W9 tire également son épingle du jeu avec sa soirée Les Simpson, dont les audiences ont chuté au cours de la soirée mais qui ont tout de même atteint 1,2 million de téléspectateurs et 5,5% de part d'audience pour le premier épisode.

En deuxième partie de soirée, New York Section Criminelle a eu du mal à démarrer à 23h20 avec 1,6 million de fidèles, soit 12,0% de part d'audience. Le deuxième épisode a un peu remonté la pente à 1,5 million (17,9%). Sur France 2, On n'est pas couché a été suivi par une moyenne de 1,3 million de fidèles de 23h10 à 2h10 du matin tandis que sur M6, les trois épisodes de The Unit ont attiré successivement 1,1 million, 1,2 million et 800..000 téléspectateurs, soit 5,9% à 8,5% de part d'audience.

À propos de
Mots clés
Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news