Audiences
Audiences : Excellent bilan pour "Disparue" sur France 2
Publié le 14 mai 2015 à 10:22
Par Benoit Daragon | Journaliste
La série "Disparue" est le plus gros succès récent de l'offre de fiction française de France 2.
Alice Pol et François-Xavier Demaison dans "Disparue" Alice Pol et François-Xavier Demaison dans "Disparue"© Etienne Chognard-CCSP /Quad Télévision/ FTV
La suite après la publicité

Quatre mercredis en tête des audiences ! C'est la performance réalisée par la série "Disparue", produite par Quad Télévision. Depuis son lacement le 22 avril, la fiction française de France 2 avec François-Xavier Demaison, Alix Poisson et Pierre-François Martin-Laval n'est jamais descendue sous la barre des 5 millions de téléspectateurs ni sous celle des 20% de parts de marché, s'offrant du coup le luxe de battre chaque semaine la saison 10 de la série américaine "Grey's Anatomy" que diffuse TF1.

Au total, les huit épisodes de "Disparue" ont rassemblé 5.355.000 personnes chaque semaine, soit 21,6% de parts d'audience. La stabilité de la série est particulièrement marquante : elle n'a perdu aucun téléspectateur entre son lancement et son dénouement.

> France 2 exclut toute suite à "Disparue"

La suite après la publicité
La série la plus populaire de France 2

"Disparue" affiche une moyenne très importante puisqu'elle est supérieure à de celle de la plupart des séries phares de la chaîne publique. En effet, "Disparue" a battu "Fais pas ci, fais pas ça", dont la septième saison a pourtant réalisé cet automne son record historique, avec 4,9 millions de fidèles.

"Disparue" fait également mieux que la dernière saison de "Candice Renoir" (4,7 millions) ou que "Les Témoins" (4,3 millions) et même que la deuxième saison de "Broadchurch" (4,8 millions) ! "Disparue" est donc l'une des plus belles réussite des équipes en charge de la fiction française au sein de la chaîne publique.

À propos de
Mots clés
Audiences Business
Tendances
Toutes les personnalités
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news