Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la première et unique saison de la série américaine "Forever", emmenée par Ioan Gruffudd et Alana de la Garza. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui étaient suivis d'un troisième inédit - ont rassemblé 6 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 24,2% sur les individus de quatre ans et plus. Sur une semaine, "Forever" gagne 370.000 curieux et 1,1 point de PDA.
France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son magazine "Secrets d'histoire", présenté par Stéphane Bern. Le retour sur la vie de Louis XVI, "l'inconnu de Versailles", a intéressé 3,8 millions d'amateurs d'histoire de France, soit 15,4% du public.
France 3 suit avec un prime spécial de sa série française "Plus belle la vie", emmenée par Fabienne Carat, Bahram Aloui et Stéphane Henon. Cet épisode inédit de 90 minutes a réuni 3,4 millions d'habitués de la série, soit 13,3% du public et 11% des ménagères de moins de cinquante ans. Il s'agit du plus faible score de la série en prime time qui, hier, rassemblait plus de personnes à 20h15 (4,5 millions / 18%) qu'à 20h50.
M6 est au pied du podium avec le lancement de son docu-réalité "The Island, seuls au monde", produit par Shine France. Le premier épisode de cette aventure où 13 hommes doivent survivre pendant un mois sur une île déserte et se filmer eux-mêmes a été suivi par 2,7 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 12,1% sur les individus de quatre ans et plus et à 19,1% sur les ménagères de moins de cinquante ans. "The Island" signe donc un démarrage correct.
Du côté des autres chaînes, D8 domine avec le lancement de la série de primes "La télé des Inconnus", avec Bernard Campan, Didier Bourdon et Pascal Légitimus. Cette première soirée a réuni 1,2 million de téléspectateurs (5,2% de PDA).
De son côté, France Ô a rassemblé 206.000 téléspectateurs (0,9% du public) avec la première demi-finale de l'Eurovision.