Vendredi, France 2 s'est imposée en tête des audiences de la soirée avec la suite de la troisième saison inédite de "Chérif", la série policière française portée par Abdelhafid Metalsi et Carole Bianic. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui étaient suivis d'une rediffusion -, ont rassemblé plus de 4,5 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 22h45, selon Médiamétrie. La part de marché est de 18,7% sur le public de quatre ans et plus. C'est la meilleure audience de France 2 en prime depuis le début d'année 2016. La série en nette hausse par rapport au lancement de la saison la semaine dernière, avec 513.000 téléspectateurs supplémentaires (et +1,7 point de PDA).
TF1 suit avec le divertissement "Vendredi, tout est permis avec Arthur". Pour cette émission, Arthur recevait Florence Foresti, José Garcia, Jérôme Commandeur, Isabelle Nanty, Anthony Kavanagh, Arnaud Ducret et Rachid Badouri. Jusqu'à 23h30, le programme a réuni 4,1 millions de téléspectateurs. Les parts de marché atteignent 19% sur les individus de quatre ans et plus, 31% sur les ménagères de moins de cinquante ans et 41% sur les 15/24 ans. En septembre dernier, le dernier numéro diffusé en prime time avait rassemblé 3,9 millions de téléspectateurs (19,5% de PDA).
A noter que le programme est en tête de 22h45 à 23h30 et bat France 2 en PDA en raison de sa durée plus longue.
M6 est troisième avec la suite de la troisième saison inédite de "Elementary" avec Jonny Lee Miller et Lucy Liu. Les deux épisodes inédits de la soirée, qui étaient suivis de trois rediffusions, ont réuni plus de 2,9 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 22h40 (12,1% du public). A 20h50, le premier épisode inédit affiche pour sa part près de 3,1 millions d'amateurs de la série, soit 12,1% du public de quatre ans et plus (et 18% des ménagères de moins de cinquante ans). Un épisode en hausse de 136.000 téléspectateurs (+0,2 point de PDA) par rapport à l'inédit de la semaine dernière.
France 3 est au pied du podium avec "Elles se croient toutes Joly", une soirée en hommage à l'humoriste Sylvie Joly, disparue en septembre dernier. Cette émission, produite par DMLSTV ("Les Enfoirés"), et animée par Pierre Palmade, permettait de revoir les sketchs cultes de Sylvie Joly interprétés par Valérie Lemercier, Michèle Laroque, Carole Bouquet, Muriel Robin, Isabelle Nanty, Catherine Jacob, Sylvie Testud et même... Alex Lutz, déguisé en femme pour l'occasion. Jusqu'à 23h, la soirée a diverti près de 2,2 millions de téléspectateurs, soit 9,3% du public.
Du côté des autres chaînes, W9 est très largement en tête avec un nouveau numéro de son magazine "Enquête d'action" présenté par Marie-Ange Casalta. Ce numéro sur les chauffards des routes d'Île-de-France a dépassé le million de fidèles, soit 4,3% du public.