Samedi soir, France 2 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la 27e saison de "Fort Boyard", le jeu estival produit par ALP et toujours animé par Olivier Minne. Ce numéro autour de l'équipe de Laurent Ournac, avec Fauve Hautot, Enjoy Phoenix, Caroline Ithurbide, Patrick Guérineau et Yann-Alrick Mortreuil, a attiré 3,20 millions de curieux jusqu'à 23h05 selon Médiamétrie, soit 19,9% du public global, un record cette saison. Le programme est ainsi en nette hausse par rapport à la semaine dernière où il avait réuni 2,7 millions de curieux, soit 16,4% de l'ensemble du public.
TF1 n'est que deuxième avec "Les 12 coups de soleil". L'adaptation en prime du jeu de la mi-journée de Jean-Luc Reichmann a réuni près de 2,99 millions de personnes, soit 19,6% sur l'ensemble du public de quatre ans et plus. Le samedi 5 juillet 2015, la diffusion des "12 coups de soleil" avait attiré plus de 3,2 millions de téléspectateurs (21,2% de PDA).
M6 suit avec la suite de la saison 3 de la série "Blue Bloods", portée par Tom Selleck. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée, qui en comptait cinq, ont été regardés par seulement 1,45 million de personnes, soit 8,9% du public. La série est en baisse sur une semaine.
France 3 est au coude-à-coude avec M6 avec un épisode en rediffusion de "Louis la Brocante". La série portée par Victor Lanoux a attiré 1,44 million de téléspectateurs, soit 8,7% de l'ensemble du public.
Du côté des autres chaînes, France 5 l'emporte avec un nouveau numéro de son magazine "Echappées belles". L'escapade de Jérôme Pitorin en Franche-Comté a été suivie par 565.000 téléspectateurs (3,5% de PDA). La chaîne publique devance de peu Arte et D17 qui, avec le match amical de football féminin France-Chine a réuni 502.000 amateurs de ballon rond, soit 3,1% de l'ensemble du public.