Vendredi soir, France 2 s'est placée en tête des audiences avec la rediffusion du téléfilm "J'ai épousé un inconnu" avec Déborah François et Philippe Bas. L'histoire d'amour compliquée entre Emma et David a captivé 2,8 millions de personnes, pour 15,8% de part de marché. La semaine dernière, les deux épisodes en rediffusion de "Candice Renoir" avaient été suivis par 2,9 millions de fidèles (14,2%).
TF1 est deuxième. Après six jours consécutifs de retransmissions de matchs de la Coupe du monde, la chaîne faisait le pari du divertissement en prime time, en confiant une nouvelle fois les clés de sa case à Arthur pour "Vendredi, tout est permis avec Arthur". Une fois n'est pas coutume, les pensionnaires de l'émission avaient cédé leur place à de jeunes recrues pour une "spéciale kids" réunissant des enfants et des adolescents célèbres. Jusqu'à 23h35, le programme a été suivi par 2,5 millions de téléspectateurs, soit 15,7% du public. Sur la cible des FRDA-50, Arthur affiche un joli 24%. Pour sa dernière diffusion, le samedi 19 mai, "Vendredi, tout est permis avec Arthur", avait diverti 2,4 millions de téléspectateurs (13,5% de PDA).
Après le lancement en fanfare de sa série américaine "Bull" la semaine dernière, M6 est sur la dernière marche du podium. Les deux premiers épisodes inédits diffusés - il y en avait trois - ont pu compter en moyenne sur 2,4 millions de sériephiles, soit 13,3% de part d'audience selon Médiamétrie. Vendredi dernier, le début de la saison 1 s'était placé en tête des audiences en réunissant 3,2 millions de personnes (15,9% de PDA) avec les deux premiers inédits.
France 3 est en quatrième position avec le documentaire inédit "Les années Podium", réalisé par Matthieu Jaubert. L'histoire du magazine créé par Claude François a intéressé 1,7 million de téléspectateurs, pour une part de marché de 10,1% auprès de l'ensemble du public.*
Comme chaque vendredi ou presque, W9 occupe le peloton de tête des chaînes de la TNT avec son magazine "Enquête d'action" présenté par Marie-Ange Casalta. Le sujet sur les vacances en Espagne a séduit 803.000 touristes potentiels (4,7% de PDA).