Mercredi soir, France 2 3,9 avec le téléfilm inédit "Je voulais juste rentrer chez moi", porté par Mathilde Seigner. Cet unitaire sur l'affaire Patrick Dils a attiré 3,9 millions de téléspectateurs, soit 16,3% du public et 9% des FRDA-50 jusqu'à 22h30, selon Médiamétrie.
TF1 est deuxième avec le lancement de la saison 4 de la série américaine "Blacklist", avec James Spader et Megan Boone. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont rassemblé 3,2 millions de fidèles en moyenne. La part de marché atteint 13,9% sur les individus de quatre ans et plus.
Lors de sa dernière diffusion, en septembre 2016, "Blacklist" avait pu compter sur 3,4 millions de fans sur ses deux premiers épisodes (15,9% de PDA).
M6 suit avec le final de sa série française "Souviens-toi", emmenée par Sami Bouajila et Marie Gillain. Les deux épisodes inédits de la soirée ont captivé 2,4 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 10,6% sur les individus de quatre ans et plus et à 15% sur les ménagères de moins de cinquante ans.
Sur une semaine, "Souviens-toi" perd encore 272.000 curieux et 1,5 point de PDA.
France 3 est au pied du podium avec le match de 16e de finale de la Coupe de France de football, opposant Monaco à Lyon. La victoire des Lyonnais, 3 buts à 2, a été suivie par 2,1 millions d'amateurs de ballon rond, soit 9,1% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, Arte domine avec la comédie française en rediffusion "Riens du tout". Ce long métrage de Cédric Klapisch avec Fabrice Luchini a attiré 1,4 million de cinéphiles, soit 5,8% du public.
TMC est derrière avec le spectacle inédit "Aimons-nous les uns les autres" d'Anne Roumanoff, qui a fait rire 1,0 million de Français (4,9% de PDA et 4,5% des FRDA-50).
A noter que, sur 6ter, le lancement de la saison 1 de la série américaine "This Is Us", avec Mandy Moore et Justin Hartley, a séduit 336.000 Français en moyenne sur les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois -, soit 1,4% du public.