Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec son divertissement inédit "C'est Noël, tout est permis avec Arthur", animé comme son nom l'indique par Arthur et produit par Satisfaction. Cette soirée à laquelle participaient Christophe Beaugrand, Chantal Ladesou ou encore Artus a attiré 3,6 millions de téléspectateurs. La part de marché atteint 19,9% sur les individus de quatre ans et plus et à 31% sur les FRDA-50, cible sur laquelle TF1 est leader.
Le précédent prime de "Vendredi, tout est permis avec Arthur", diffusé le 24 juin dernier, avait rassemblé 2,6 millions de personnes (14,6% de PDA), soit la plus faible part d'audience du programme à 20h55.
France 2 est juste derrière avec une rediffusion de sa série française "Les Petits Meurtres d'Agatha Christie", portée par Samuel Labarthe. Le premier épisode de la soirée - qui en comptait deux - a rassemblé 3,7 millions de fidèles, un nombre plus important que TF1 en raison d'une durée bien plus courte, soit 16,0% du public de quatre ans et plus et 8% des femmes responsables des achats de moins de cinquante ans jusqu'à 22h35, selon Médiamétrie.
M6 suit avec des rediffusions de la série américaine "NCIS", emmenée par Mark Harmon. Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait cinq - ont convaincu 2,6 millions d'habitués en moyenne. La part de marché atteint 11,5% sur les individus de quatre ans et plus.
France 3 est au pied du podium avec son divertissement inédit "300 choeurs pour les fêtes", produit par Carson Prod. Cette émission à laquelle participaient Julien Clerc, M. Pokora ou encore Tal a réuni 2,4 millions de téléspectateurs, soit 11,0% du public et 4% des FRDA-50.
La précédente édition de "300 choeurs pour les fêtes", diffusée le 28 décembre dernier, avait attiré 3,2 millions de personnes (13,7% de PDA).
Du côté des autres chaînes, France 5 domine avec une rediffusion de son magazine "Rendez-vous en terre inconnue", présenté par Frédéric Lopez et produit par Adenium Productions. Le voyage de Clovis Cornillac a été revu par 1,2 million de Français (5,4% de PDA).