Surprise vendredi soir ! France 3 s'est hissée en tête des audiences avec la rediffusion de "La folie des années 80". Jusqu'à 22h45, le documentaire a attiré plus de 2,9 millions de nostalgiques, selon Médiamétrie. La part de marché sur le public de quatre ans et plus est de 16,2%.
TF1 est deuxième avec un numéro inédit de son divertissement "Ce soir, tout est permis avec Arthur", animé par Arthur et produit par Satisfaction. Le programme auquel participaient notamment Jean-Luc Reichmann, Djibril Cissé, Laury Thilleman, Jerôme Fernandez, Thierry Omeyer, Florent Peyre et Issa Doumbia a été suivi par 2,6 millions de téléspectateurs jusqu'à 23h10. La part de marché atteint 15,1% sur les individus de quatre ans et plus.
M6 est troisième avec des rediffusions de sa série américaine "NCIS". Les deux premiers épisodes de la soirée - qui en comptait six ! - ont permis à la chaîne de réunir 2,3 millions de fidèles jusqu'à 22h35, pour une part d'audience de 12,4% sur l'ensemble du public.
France 2 est au pied du podium avec son jeu "Fort Boyard". Exceptionnellement programmé le vendredi soir, en raison de la diffusion ce soir du match amical de rugby entre la France et l'Angleterre, le jeu présenté par Olivier Minne, qui accueillait Louisy Joseph, Elsa Fayer, Sidney Govou, Marc-Antoine Le Bret, Anaïs Delva et Gil Alma, a rassemblé plus de 2,2 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h00, soit 12,7% de part d'audience sur les quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête et devance D8 avec le documentaire "Les secrets de la pyramide de Khéops".