Mardi soir, comme la semaine dernière, France 3 s'est hissée en tête des audiences avec sa case fiction, occupée cette fois-ci par la série française "Plus belle la vie". Cet épisode inédit spécial, baptisé "Dérapages", a réuni près de 3,9 millions d'habitués, selon Médiamétrie. Les parts de marché s'élèvent à 16,1% sur le public de quatre ans et plus et 15,4% des FRDA-50. Le précédent prime, le 15 mars dernier, avait lui séduit 3,8 millions de téléspectateurs (15,5% de PDA).
TF1 est deuxième avec le final de la saison 1 de la série américaine "Les Mystères de Laura", avec Debra Messing. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni 3,28 millions de fidèles en moyenne. Les parts de marché atteignent 14,1% sur les individus de quatre ans et plus et 17,7% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Après un score très décevant la semaine dernière, la série perd encore 189.000 curieux et 1,2 point de PDA.
M6 suit avec un numéro inédit de son magazine immobilier "Recherche appartement ou maison", animé par Stéphane Plaza et produit par Réservoir Prod. Les recherches de Loïc, Marine et Anita et Pascal, ont attiré près de 2,8 millions de téléspectateurs. La part de marché s'élève à 11,5% sur les individus de quatre ans et plus et à 20,3% sur les ménagères de moins de cinquante ans. La chaîne est donc leader sur cette cible.
France 2 est au pied du podium avec une nouvelle édition du "Village préféré des Français", animée par Stéphane Bern et produite par Morgane Productions. La victoire de Rochefort-en-Terre, dans le Morbihan, en Bretagne, a été suivie par près de 2,6 millions de téléspectateurs, soit 11,5% du public global (5,5% des ménagères). L'émission est en forte baisse puisque l'an dernier, 3,1 millions de téléspectateurs étaient au rendez-vous (13,6% de PDA).
Du côté des autres chaînes, France 5 est en tête avec sa soirée documentaire qui a attiré plus de 1,3 million de personnes, soit 5,4% de PDA pour le premier intitulé "AVC, le temps est compté". En nombre de téléspectateurs, c'est la meilleure audience de la chaîne en prime depuis le 25 janvier dernier. France 4 est également au-dessus du million avec sa soirée cinéma ("Mon beau-père, mes parents et moi", 4,7%).