Mardi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec le match de qualifications de la Coupe du Monde 2018 de football, opposant la France à la Biélorussie. La qualifications des Bleus, par une victoire 2 buts à 1, a été suivie par 7,9 millions d'amateurs de ballon rond jusqu'à 22h40, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 30,8% sur les individus de quatre ans et plus et 27% sur les femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.
France 3 est deuxième avec un nouvel épisode de sa série française "Capitaine Marleau", avec Corinne Masiero et Niels Arestrup. Cet inédit a séduit 5,8 millions de fidèles, soit 22,8% du public de quatre ans et plus.
Après avoir signé son record historique la semaine dernière, "Capitaine Marleau" perd 996.000 curieux et 6,2 points de PDA.
France 2 suit avec la comédie française en rediffusion "Un éléphant, ça trompe énormément", en hommage à Jean Rochefort, disparu dans la nuit de dimanche à lundi. Ce long métrage d'Yves Robert dans lequel le comédien donnait la réplique à Claude Brasseur et Guy Bedos a séduit 2,8 millions de cinéphiles, soit 11,3% du public.
M6 est au pied du podium avec le final de sa série française "Quadras", portée par Alix Poisson et François-Xavier Demaison. Les deux épisodes inédits de la soirée ont réuni ? million d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 7,4% sur les individus de quatre ans et plus.
Sur une semaine, "Quadras" perd encore 69.000 curieux et 0,8 point de PDA.
Du côté des autres chaînes, W9 domine avec un numéro en rediffusion de son magazine "Etat de choc", présenté par Stéphanie Renouvin. L'enquête sur les traitements de choc aux Etats-Unis pour les enfants difficiles a intéressé 607.000 personnes, soit 2,5% de PDA et 4,1% des FRDA-50.