Les jours se suivent et se ressemblent ! Hier, pour la troisième journée consécutive - fait exceptionnel en télévision -, la chaîne sportive L'Équipe a battu son record d'audience journalier, pointant cette fois à 3,4% de PDA, grâce à la retransmission du 100e Tour d'Italie. Sur l'ensemble de la journée, L'Équipe a été la sixième chaîne la plus suivie au niveau national, se classant juste derrière C8. Surtout, ce score lui permet d'enregistrer le meilleur score historique jamais réalisé en journée par une chaîne de la TNT HD.
Dans le détail, la 20e étape du Giro, qui se déroulait sur le plateau d'Asiago et qui a été remportée par le Français Thibaut Pinot, a rassemblé 1,1 million de personnes en moyenne, entre 13h05 et 17h10, ce qui représente 10,5% du public de quatre ans et plus. Sur la tranche, L'Équipe était ainsi la deuxième chaîne la plus suivie, derrière TF1. Mieux encore, la chaîne sportive du canal 21 s'est même classée au premier rang des chaînes les plus regardées durant les deux dernières heures de course. Un pic d'audience à 1,8 million de téléspectateurs a été enregistré lors de la victoire de Thibaut Pinot.
Cet après-midi, la chaîne sportive devrait à nouveau enregistrer un score élevé avec la 21e et dernière étape du Tour d'Italie mais pourrait, cette fois, souffrir de la concurrence des retransmissions du tournoi de Roland Garros sur France 2.