Audiences : Harrison Ford sur TF1 plus fort que le téléfilm de Sonia Rolland sur France 2, flop pour "Le Morning Night" de Michäel Youn sur M6

Partager l'article
Vous lisez:
Audiences : Harrison Ford sur TF1 plus fort que le téléfilm de Sonia Rolland sur France 2, flop pour "Le Morning Night" de Michäel Youn sur M6
Par Benjamin Rabier Rédacteur en chef
Addict aux audiences, Benjamin Rabier a choppé le virus de la télévision grâce à la « Star Academy ». Intrigué par l’envers du décor, il a décidé d’en faire son métier. 20 ans plus tard, s’il ne rate (presque) jamais un prime de « The Voice », il peut vibrer devant une compétition sportive, se passionner pour un documentaire ou dévorer une série en un week-end.
Bande-annonce "Un destin inattendu" de Sonia Rolland © France 2
"L'Appel de la forêt", "Un destin inattendu", "Le Morning Night", "Plein soleil"... Les audiences de la soirée télé du mercredi 3 janvier 2024.
Depuis le 1er janvier 2024, Médiamétrie a fait évoluer sa mesure des audiences de la télévision. Par conséquent, la comparaison des performances des programmes est donnée à titre indicatif et doit être prise avec prudence.

À lire aussi
Audiences : Quelles performances pour les débats des européennes sur BFMTV, LCI et CNews ?
Audiences
Audiences : Quelles performances pour les débats des européennes sur BFMTV, LCI et...
Audiences : Quel score pour l'interview de Benyamin Netanyahou menée par Darius Rochebin sur LCI ?
Audiences
Audiences : Quel score pour l'interview de Benyamin Netanyahou menée par Darius...
Audiences access 20h : Quel score pour le "20 Heures" TF1 après l'appel au boycott de la France Insoumise ?
Audiences
Audiences access 20h : Quel score pour le "20 Heures" TF1 après l'appel au boycott...
Audiences pré-access : La P1 de "Quotidien" sous la barre des 700.000 téléspectateurs, "Ici tout commence" en hausse sur TF1
Audiences
Audiences pré-access : La P1 de "Quotidien" sous la barre des 700.000...

Mercredi, TF1 s'est imposée en tête des audiences avec "L'Appel de la forêt". Ce film familial sorti en 2020 et porté par Harrison Ford et Omar Sy a rassemblé 3,69 millions de téléspectateurs, soit 18,8% du public et 27,1% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Sur cette cible tant convoitée des chaînes privées, la Une était largement leader mercredi soir.

M6 faible

France 2 arrive deuxième grâce à la diffusion du téléfilm "Un destin inattendu". Réalisé par Sonia Rolland et avec Clémentine Célarié, cet unitaire autobiographique sur le destin de Miss France 2000 a attiré 3,37 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 17% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 10,4% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).

France 3 s'installe sur la dernière marche du podium avec "La traversée de Bourvil". La rediffusion de ce documentaire sur l'acteur, chanteur et humoriste français disparu le 23 septembre 1970 a ravivé la nostalgie de 2,03 millions de curieux, soit 10,2% de part d'audience sur l'ensemble du public et 1% de part de marché sur les Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans.

M6 n'arrive que quatrième avec "Le Morning Night". Le quatrième numéro de l'émission déjantée de Michaël Youn, Vincent Desagnat et Benjamin Morgaine a diverti 1,47 million de téléspectateurs, soit 7,3% du public et 18% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La deuxième partie du show, proposée jusqu'à 23h06, a conservé l'attention de 1,33 million de téléspectateurs (8,4% du public, 19,3% des FRDA-50). Il s'agit du plus faible score de l'émission depuis son lancement en 2020.

Lors de sa précédente diffusion, en novembre dernier, le divertissement avait séduit 1,84 million de téléspectateurs (9,3% du public, 22% des FRDA-50). La deuxième partie, proposée jusqu'à 23h22, avait conservé l'attention de 1,49 million de téléspectateurs (10,3% du public). Le mardi 19 janvier 2021, la deuxième édition de l'émission dérivée du "Morning Live" avait séduit, en moyenne, 2,04 millions de téléspectateurs (9,7% du public et 21,0% des FRDA-50). Le jeudi 19 mars 2020, pour son lancement, le show avait capté l'attention de 3,42 millions de téléspectateurs (14,8% des 4 ans et plus et 28,9% des FRDA-50).

A lire aussi : Médiamétrie fait évoluer sa mesure d'audience de la télévision dès ce 1er janvier 2024

Du côté des autres chaînes, C8 et France 5 sont au coude-à-coude pour la cinquième place. La première affiche 937.000 téléspectateurs (4,9% du public) grâce à un épisode de "Mongeville" tandis que la seconde enregistre 936.000 téléspectateurs (4,7% du public) grâce au documentaire "Les trésors de Marie-Antoinette à Versailles".

l'info en continu
"Mask Singer" 2024 : On a démasqué la Perle... Il s'agit d'une gagnante de télé-crochet
TV
"Mask Singer" 2024 : On a démasqué la Perle... Il s'agit d'une gagnante de...
"Cette décision interpelle" : La justice ordonne à "Complément d'enquête" de remettre des enregistrements à Gérard Depardieu
TV
"Cette décision interpelle" : La justice ordonne à "Complément d'enquête" de...
"Drag Race France" 2024 : Découvrez les visages des 10 queens de la saison 3
TV
"Drag Race France" 2024 : Découvrez les visages des 10 queens de la saison 3
"Un incident de diffusion" : France Télévisions mis en demeure par l'Arcom pour avoir interverti des clips de campagne en faveur de Jordan Bardella et Valérie Hayer
TV
"Un incident de diffusion" : France Télévisions mis en demeure par l'Arcom pour...
"Il faut que l'on arrive à le secouer" : Comment "l'exigeant" Kev Adams a poussé TF1 à élever le "niveau" de "Mask Singer"
TV
"Il faut que l'on arrive à le secouer" : Comment "l'exigeant" Kev Adams a poussé...
Audiences : Quelles performances pour les débats des européennes sur BFMTV, LCI et CNews ?
Audiences
Audiences : Quelles performances pour les débats des européennes sur BFMTV, LCI et...