Audiences
Audiences : "Indiana Jones" leader, "Ennemi public" au plus bas pour son final, les chaînes TNT en grande forme
Publié le 28 février 2017 à 09:09
Par Pierre Dezeraud
Les audiences de la soirée du lundi 27 février 2017.
"Indiana Jones et la dernière croisade" "Indiana Jones et la dernière croisade"© Lucasfilm
La suite après la publicité

Lundi soir, M6 s'est hissée en tête des audiences avec le film d'aventure américain en rediffusion "Indiana Jones et la dernière croisade", troisième volet de la franchise avec Harrison Ford. Ce long métrage de Steven Spielberg a attiré 3,4 millions d'amateurs de la saga jusqu'à 23h05, selon Médiamétrie. La part de marché s'élève à 15,6% sur les individus de quatre ans et plus et 21% sur les FRDA-50.
La semaine dernière, après le succès de la rediffusion de "Indiana Jones et le Temple Maudit", deuxième épisode de la franchise, avait également permis à M6 d'être leader en réunissant 3,6 millions de personnes (15,7% de PDA).

Faible final pour "Ennemi public"

TF1 est deuxième avec le final de la saison 1 de la série belge "Ennemi public", avec Stéphanie Blanchoud. Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont réuni en moyenne 2,8 millions de fidèles. La part de marché atteint 12,6% sur les individus de quatre ans et plus et 12,2% sur les FRDA-50. Sur une semaine, "Ennemi public" égare 200.000 curieux et 0,8 point de PDA.

France 2 suit avec la suite de la huitième et dernière saison de la série américaine "Castle", portée par Nathan Fillion. Les trois épisodes de la soirée ont réuni 2,7 millions d'habitués en moyenne. La part de marché s'élève à 10,9% sur les individus de quatre ans et plus et 10% sur les FRDA-50.
A noter que le premier épisode, seul inédit de la soirée, a rassemblé à lui seul 3,1 millions de fans (12,1% de PDA), stable sur une semaine.

La suite après la publicité

France 3 est au pied du podium avec la comédie dramatique française inédite "Salaud, on t'aime". Ce long métrage de Claude Lelouch avec Johnny Hallyday, Sandrine Bonnaire et Eddy Mitchell a attiré 2,3 millions de cinéphiles, soit 9,9% du public et 3,5% des FRDA-50.
Lors de sa sortie en salles, au printemps 2014, "Salaud, on t'aime" avait convaincu 348.000 spectateurs.

TMC, C8, Arte, W9 et France 5 au million

Du côté des autres chaînes, TMC tire son épingle du jeu - juste devant C8 - avec le film américain en rediffusion, "Elysium". Ce long-métrage de science-fiction de Neill Blomkamp, avec Matt Damon, a réuni 1,17 million de téléspectateurs (5,2% du public).

À noter que, sur C8, la diffusion du film américain inédit "Ninja Turtles" de Jonathan Liebesman, avec Megan Fox, a attiré 1,14 million de téléspectateurs (5,0% de PDA).

Juste derrière, "L'enfer" sur Arte, "Vilaine" sur W9 et la fiction "Nicolas Le Floch" sur France 5 parviennent également à dépasser la barre du million de téléspectateurs.

Mots clés
Audiences TV Business
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles TV
Dernières actus Audience
Audience
Dernières actualités
Dernières news