Vendredi soir, TF1 s'est hissée en tête des audiences avec la suite de la nouvelle saison de son jeu d'aventure "Koh-Lanta", animé par Denis Brogniart et produit par Adventure Line Production. Ce dixième épisode, marqué par une élimination surprise, a été suivi par plus de 4,8 millions de fidèles en moyenne jusqu'à 23h10, selon Médiamétrie. La part de marché atteint 23,8% sur les individus de quatre ans et plus et 36% sur les ménagères de moins de cinquante ans. Sur une semaine, "Koh-Lanta" perd 831.000 téléspectateurs et 2,6 points de PDA.
France 2 est deuxième avec un nouveau numéro de son divertissement "Le plus grand cabaret du monde", animé par Patrick Sébastien et produit par Magic TV. Exceptionnellement programmée un vendredi soir, l'émission, à laquelle participaient notament Cyril Hanouna, Roselyne Bachelot, Sylvie Tellier, Cyril Féraud, Anthony Kavanagh et Jacques Pradel a séduit 2,7 millions de téléspectateurs en moyenne jusqu'à 23h10. La part de marché sur le public de quatre ans et plus est de 13,3%.
M6 suit avec une nouvelle soirée "NCIS". Les deux premiers épisodes de la soirée - un de "NCIS : Nouvelle-Orléans", un de "NCIS" - ont réuni plus de 2,3 millions de téléspectateurs en moyenne. La part de marché s'élève à 11,2% sur les individus de quatre ans et plus. A noter que l'épisode de "NCIS : Nouvelle-Orléans", seul inédit de la soirée, a réuni 2,5 millions de personnes (12% de PDA et 16% des ménagères de moins de cinquante ans), en hausse de 270.000 curieux et 2,2 points de part de marché.
France 3 est au pied du podium avec son magazine "Thalassa". L'escapade de Georges Pernoud dans les Alpes-Maritimes, de Nice au parc du Mercantour, a intéressé seulement 1,5 million de téléspectateurs, soit 7,3% du public de quatre ans et plus.
Du côté des autres chaînes, TMC est en tête avec la soirée "Les Experts" dont le premier épisode de la soirée a rassemblé 786.000 fidèles, soit 3,9% du public. Grosse déception pour France 4 qui proposait la demi-finale de l'Euro féminin de basket. La victoire des Françaises face aux Espagnoles tenantes du titre (63-58) n'a été suivie que par 329.000 amateurs de sport, soit 1,6% du public. Les Bleues se sont donc qualifiées pour la finale qui sera diffusée dimanche par France 2 et France 3.
A noter l'énorme score de W9 entre 22h et 0h40 avec le match France/Allemagne, quart de finale de la Coupe du monde de football féminin. La défaite des Françaises aux tirs au but a attiré 4,1 millions de téléspectateurs, soit 26,2% de part d'audience. La chaîne du groupe M6 bat ainsi son record d'audience historique réalisé dimanche dernier avec la huitième de finale Corée du sud/France qui avait réuni 2,8 millions de téléspectateurs, soit 16,4% du public.